Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comment parlez vous de la charte de la laïcité au conseil d'école?

moi je sèche... à part le diffuser aux parents , leur en donner lecture...et attendre les réactions....je ne vois pas.

merci

Posté(e)

Oh tiens, je n'ai pas prévu d'en parler.

Je suis passée complètement à côté.

Posté(e)

Moi aussi, mais pas de manière involon

bonjour,

comment parlez vous de la charte de la laïcité au conseil d'école?

moi je sèche... à part le diffuser aux parents , leur en donner lecture...et attendre les réactions....je ne vois pas.

merci

Elle est affichée, rien de plus.
Ceux qui veulent la lire la liront, les autres verront un simple poster.

Posté(e)

En théorie, nous sommes tenus d'en parler en CE...

Posté(e)

Et imagine la difficulté en Alsace et Moselle car chez nous, régime concordataire et donc enseignement religieux obligatoire 1 heure par semaine (sauf demande de dérogation des parents)...

Ben on va le faire cool et laisser venir... ou ne pas venir d'ailleurs... :lol:

C'est vrai que cela prête à sourire... jaune...

Posté(e)

En même temps : première direction, premier CE, règlement intérieur à modifier et à voter, travail sur les nouveaux rythmes... si on ajoute à ça le nouveau projet d'école, la coopérative, les nouveaux délégués de parents, les travaux effectués dans l'école....

Ca va nous faire 4h de CE.

Alors j'en parlerai peut être dans les questions diverses, vite fait... si j'ai le temps, parce que niveau questions diverses, les parents risquent de charger.

Posté(e)

En même temps : première direction, premier CE, règlement intérieur à modifier et à voter, travail sur les nouveaux rythmes... si on ajoute à ça le nouveau projet d'école, la coopérative, les nouveaux délégués de parents, les travaux effectués dans l'école....

Ca va nous faire 4h de CE.

Alors j'en parlerai peut être dans les questions diverses, vite fait... si j'ai le temps, parce que niveau questions diverses, les parents risquent de charger.

Je ne mets jamais de questions diverses à l'ordre du jour comme ça pas de débordements ....

les parents doivent donner les questions qu'ils souhaitent aborder 8 jours avant après ce sera pour le conseil suivant .

Posté(e)

Ah oui, mais je débarque dans l'école. J'ai déjà changé pas mal de choses, il ne faut pas bousculer trop violemment les habitudes en place depuis des années.

Chaque chose en son temps, petit à petit, l'oiseau fait son nid.

On verra au prochain CE !

Enfin, la charte de la laïcité, ça ne me bouscule pas profondément. Je ne sais même pas où mettre l'affiche que j'ai reçue juste avant les vacances.

Mon panneau d'affichage extérieur est trop petit, et les parents entrent très peu dans l'école, et j'avais d'autres chats à fouetter.

Posté(e)

Et vu comme elle tient bien...vaut mieux la mettre en intérieur :getlost: