audrey62710 Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur l'origine des matières avec mes CP/CE1. Au préalable, les élèves ont fait un inventaire d'objets de la classe/ du cartable puis nous les avons classés en fonction de leur matière. Ensuite, ils m'ont cité d'autres matières non présentes dans ces objets : laine, coton... Voilà où je me suis arrêtée avant les vacances. Je pensais indiquer au tableau différentes matières : verre, plastique, coton, laine , caoutchouc, papier, craie, cuir, fer, bois. Ensuite mettre un CE1 avec un ou 2 CP et faire le tri en groupe ou alors fournir des images qui illustrent ces mots aux CP et qu'ils fassent seuls le tri pour aboutir au tri matière naturelle et matière transformée si possible. Puis une mise en commun. Qu'en pensez-vous ? De plus, pourriez-vous me dire si vous abordez l'utilisation du thermomètre avec vos élèves ? Est-ce encore au programme ? Merci d'avance pour votre aide Audrey
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant