Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur l'origine des matières avec mes CP/CE1.

Au préalable, les élèves ont fait un inventaire d'objets de la classe/ du cartable puis nous les avons classés en fonction de leur matière.

Ensuite, ils m'ont cité d'autres matières non présentes dans ces objets : laine, coton...

Voilà où je me suis arrêtée avant les vacances.

Je pensais indiquer au tableau différentes matières : verre, plastique, coton, laine , caoutchouc, papier, craie, cuir, fer, bois.

Ensuite mettre un CE1 avec un ou 2 CP et faire le tri en groupe ou alors fournir des images qui illustrent ces mots aux CP et qu'ils fassent seuls le tri pour aboutir au tri matière naturelle et matière transformée si possible. Puis une mise en commun.

Qu'en pensez-vous ?

De plus, pourriez-vous me dire si vous abordez l'utilisation du thermomètre avec vos élèves ? Est-ce encore au programme ?

Merci d'avance pour votre aide

Audrey

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...