Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année j'ai des CM2 et je suis bien embêtée quant à l'utilisation des cahiers.... que faire? Mettre toute une discipline dans un même cahier?

Faire une partie exo et une partie leçon?

Faire un cahier d'évaluation?

Regrouper production d'écrits et conjugaison??

Vite... à l'aide!!!!

Posté(e)

je ne sais pas encore si je vais avoir des primaires mais je me pose les mm questions

et il me semble par exemple judicieux de choisir un classeur avec intercalaires pour la découverte du monde...

et surtout de différencier les cahiers de lecons et d'exercices

enfin c'est ce que je ferai je pense...

Posté(e)

pour mes CM2 cette année ce sera:

- cahier du jour 24x32 pour les exercices d'application (lourd je sais mais je n'emmène aucun cahier chez moi)

- cahier de poésie/chant/musique

- cahier de règles (le même qu'en CM1)

- cahier de TP pour la géométrie 21x29.7

- classeur pour éveil

- classeur pour littérature et production d'écrits

- porte vues pour l'anglais

voilà :P

Posté(e)

coucou

pour cette année, comme l'année dernière car ça a bien marché !

Français: classeur gr format

une couleur de feuille pour chaque discipline d'ORl, en rapport avec les couleurs du bouquin( je pousse le vice jusqu'à faire correspondre la couleur de l'intercalaire avec la couleur de la feuille donc de la matière )

chaque leçon est numérotée: exemple G5, pour la 5ème leçon de gramm, et une liste récapitulative des leçons est affichée en classe avec le numéro et le titre

Maths: cahier 21 x 29,7

toutes les leçons sont l'une derrière l'autre ( pas de parties différentes ) mais sont numérotées également avec là aussi une liste récapitulative affichée

Histoire/ Ed civique un cahier maxi format ça permet de coller les feuilles A4 sans avoir à les découper )

Géo / sciences idem

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Cm1 CM2 et que des cahiers ou pochette.

Cahier du jour : petit cahier : pour tout ce qui est exercice, dictée...je le corrige tous les jours ou en fin de semaine si on a eu le temps de corriger tous les exos. Ca permet de faire une première évaluation

Cahier de leçon de français : petit cahier : D'un côté, grammaire, orthographre, vocabulaire avec des numéros à chaque leçon et un sommaire au début du chaier et de l'autre côté conjugaison

Cahier de leçon de maths : toutes les leçons à suivre avec sommaire au début

Cahier de géométrie et mesures: cahier TP 21 x 29.7

Cahier de poésie, musique : cahier Tp 17 x22

Cahier d'histoire : grand cahier 24 x 32 : pas besoinde découper des documents qui est une vraie perte de temps

Cahier de géographie : idem

Cahier de sciences: idem, d'un côté sciences du vivnat et de l'autres science de la matière

Cahier de brouillon

POchette pour travaux non terminés (mais cette année je crois que je vais prendre un porte vue)

Pochette textes de lecture

Voilà ça fait peut être beaucoup mais dans l'ensemble c'est très clair pour les élèves et les cahiers sont plutôt bien entretenues.

Bon courage

Stef

Posté(e)

Salut,

perso, avec mes CM1 je fonctionne avec

- un cahier petit format pour les dictées

- un cahier grand format quadrillé 1x1 pour le calcul écrit

- un gros classeur pour français, math avec intercalaires

- un petit classeur pour l'éveil et l'artistique

L'élève possède une farde à rabats où il met quotidiennement les feuilles qu'il a besoin pour les devoirs, les leçons et les exos que je leur remets pour les corriger.

Sur chaque feuille, j'écris une petite abréviation et l'enfant range ses feuilles dans les classeurs plus facilement et dans le bon intercalaire

Toute l'école adopte cette technique et elle fonctionne à l'aise.

Ainsi, le classeur reste en classe et l'élève a un cartable moins lourd

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...