Aller au contenu

livret scolaire ce2 cm1

Messages recommandés

Bonjour,

En début d'année, j'ai décidé de faire 2 livrets scolaires par an pour mes élèves de CE2 CM1. Un fin décembre, un fin juin.

Comme c'est ma 1ère année, je ne sais pas vraiment quel support utiliser... J'ai trouvé de nombreux modèles sur internet, mais

je ne sais lequel choisir (je parle au point de vue de la présentation).

Bref, auriez-vous un modèle clair à me conseiller?

Merci beaucoup....

J'utilise le site internet "Livreval". Certes, c'est payant (mais pas cher), mes c'est un super outil : Il y a une démo qiui peut te permettre de tester le focntionnement du site. Je l'utilise depuis la 3ème année et je n'utilise plus que cela :)

J'utilise le site internet "Livreval". Certes, c'est payant (mais pas cher), mes c'est un super outil : Il y a une démo qiui peut te permettre de tester le focntionnement du site. Je l'utilise depuis la 3ème année et je n'utilise plus que cela :)

Merci pour l'info, je vais aller y faire un tour :)

• 2 semaines plus tard...

bonjour, je m'incruste je vois que vous parlez de livrets au ce2 :blush:

comme c'est ma première année aussi j'hésite un peu sur un point: pour noter les compétences évaluées je comptais marquer d'un point vert celles qui sont acquises, d'un point jaune celles qui sont à revoir, d'un point orange celles qui sont en cours d'acquisition et d'un point rouge celles qui sont non acquises. Ca me parait plus simple pour les parents que de lire les abréviations A, AR, ECA, NA puis on voit tout de suite ce qui ne va pas.

Ma collègue de CE2 me dit que c'est plus un système de notation pour le cycle 2... :scratch:

Qu'en pensez-vous et comment faites-vous dans votre classe?

Pour moi, ça revient au même : les couleurs sont là pour coder un niveau d'acquisition. Dans livreval (va falloir que je réfléchisse à demander une commission... :smile: ) tu peux faire les 2. Je l'utilise depuis plusieurs années et même avec les CM2, on utilise les lettres (A, AR, ECA et NA) et les couleurs, c'est plus visuel.