kissy78 Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, La responsable des ATSEM peut-elle m'imposer la présence d'une stagiaire? A moi ou a une collègue en l’occurrence. Merci de votre avis.
la maîtresse des petits Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Pour le temps de classe, il faut une autorisation du directeur. Il y a deux ans, la mairie voulait me coller une fille pour qu'elle effectue ses 12h de travail d'intérêt général... Mais bien sûr!!! J'ai refusé pour le temps de classe, du coup, elle s'est retrouvée à la cantine... Si les parents savaient ça!
kissy78 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Posté(e) 31 octobre 2013 C'est bien ce que je pensais... Ton cas est vraiment hallucinant!!
shirmette Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Je me suis retrouvée en T1 à accueillir dans ma classe une stagiaire ATSEM (et aussi une stagiaire psy en observation, 2 stagiaires d'IUFM...) sans que tout cela me soit demandé (enfin sauf une stagiaire qui devait me remplacer pour mon stage T1, l'autre stagiaire devait remplacer la personne que je déchargeais à mi temps... j'ai toujours pas compris pourquoi celle ci avait passé 2 jours avec moi et non avec mon collègue???) ... apparemment ma directrice en avait été juste avertie un peu la veille pour le lendemain... pour la stagiaire ATSEM c'était la mairie qui l'avait mis devant le fait accompli... pour les autres l'ien...
kissy78 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) 1 novembre 2013 La question n'est pas la présence de la stagiaire dans ma classe ou dans celle de mes collègues. D'ailleurs, j'accueille depuis 2 ans une apprentie. Bien au contraire, il faut bien leur permettre d'avoir une petite expérience. Simplement en tant que directrice, j'aurais aimé être consultée ou au moins avertie et ne pas l'apprendre par l'atsem. Plus ça va moins notre avis importe...
la maîtresse des petits Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Il faut peut-être taper du poing sur la table avec la mairie. Si on se laisse faire, on nous bouffe petit à petit.
assonet Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Peut etre seras tu avertu d ici peu ? Ton ztsem edt peut etre maitre de stage c est oeut etre pourquoi elle est avertie avant toi ? Moi j adore avoir dss stagiaires elles sont motivees et nous aide fortement.
liloh Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Normaleemnt le directeur doit remplir une partie de la convention , donc il doit être d'accord pour l'acceuillir !
kissy78 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) 1 novembre 2013 Normaleemnt le directeur doit remplir une partie de la convention , donc il doit être d'accord pour l'acceuillir ! C'est intéressant..! Merci pour l'info! @assonet: il ne s'agit pas de mon atsem ( peu importe de toutes façons!) et elle n'est pas maître de stage. La rentrée est lundi donc la mairie va avoir du mal à me prévenir! Je verrai bien lundi!
taupinette Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 chez nous c'est même l'inspecteur qui signe les conventions de stage que nous lui transmettons. (accordé systématiquement je précise) Donc une telle situation ne pourrait pas avoir lieu : si tu considères que tu ne veux pas recevoir de stagiaire tu ne transmets pas la convention.
kissy78 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) 1 novembre 2013 Ah oui d'accord! Comme dit précédemment, recevoir des stagiaires ne me dérange pas du tout, mes collègues plus ou moins C'est la façon de faire qui ne me semble pas dans les clous!
dada Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Sur temps scolaire la mairie ne peut pas t'imposer la présence de cette stagiaire, remet les choses dans le bon ordre sinon tu risques quelques surprises, j'ai eu le cas d'un "stagiaire" bibliothécaire" qui était mis dans mon école parce qu'il était ivre du matin au soir.....
Messages recommandés