laurence93 Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Une assistante administrative a été recrutée pour mon école juste avant les vacances. L'inspectrice l'a informée (j'étais présente) qu'elle devrait recevoir son contrat pendant les vacances et donc pouvoir commencer à travailler dès le lundi de la rentrée. Nous nous sommes donc vues à l'école aujourd'hui. Comme elle n'a toujours pas reçu son contrat j'ai appelé la DSDEN et nous avons alors appris que son contrat ne serait prêt au mieux qu'en décembre, et vraisemblablement en janvier. Cette nouvelle est une déception pour nous deux car notre rencontre s'est très bien passée mais elle est surtout, une grande déception pour elle. Elle en avait les larmes aux yeux : cet emploi, pour précaire qu'il soit, est visiblement d'une grande importance pour elle. Elle souhaiterait pouvoir venir travailler bénévolement. Nous avons trouvé une première piste via Pôle Emploi, qui lui permet de venir dans le cadre d'un stage de découverte, mais il est limité à 15 jours et cela ne la mènerait pas jusqu'au début de son contrat. Je m'interroge donc sur la possibilité de la recevoir en tant qu'intervenante bénévole. Il semblerait qu'un problème d'assurance se poserait. J'imagine également que je devrais obtenir l'autorisation de mon IEN. Bref, je nage un peu et je suis à la recherche d'éclairages (je contacterai bien sûr mon IEN lundi mais je pense qu'il sera plus simple de lui présenter un projet un peu réfléchi déjà). Quelqu'un aurait-il des pistes, des expériences ? Merci d'avance, Laurence
barbotinne Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Un stage de 15 jours avec toi avec convention EN puis un stage de 15 jours avec la mairie.... observation de 2 métiers différents ( un stage "agent administratif" et un stage "astem" par exemple ) ça peut le faire non ?
mra Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Un stage de 15 jours avec toi avec convention EN puis un stage de 15 jours avec la mairie.... observation de 2 métiers différents ( un stage "agent administratif" et un stage "astem" par exemple ) ça peut le faire non ? Yé vois ké tou é non seulement diabolik mé fine stratége!!! Sans rire, ça me déprime de voir de telles situations. Comment peut-on exploiter à ce point la détresse humaine? C'est évident que d'avoir ce poste est important. En arriver à du bénévolat ceci dit cela ne m'étonne pas: quand mon frère était chômeur, il faisait plein de bénévolat dans des actions différentes histoire de garder un rôle dans la société et de savoir pourquoi il se levait le matin. Plein de courage. Pis en passant elle va avoir une chouette collègue, cette femme là!!! Je vous souhaite à toutes les deux que la solution de Barbotinne fonctionne...Ou une autre.
laurence93 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 On va voir si cette diabolik stratégie peut fonctionner, merci barbotine ! Pour ma part, j'ai un peu traîné sur le net pour essayer de trouver des choses sur le bénévolat dans les écoles. Rien de précis, si ce n'est que : - pour un intervenant bénévole auprès d'élèves, une simple autorisation du directeur suffit (et l'intervenant est couvert par l'assurance de l'école ) ; - pour un intervenant bénévole dans une association, il suffit de vérifier que le bénévole est correctement assuré. Bref, j'en suis à me demander si je n'aurais tout simplement pas la possibilité d'autoriser ma future aide à venir travailler bénévolement dans l'école, sans autre formalité. Mais je n'ai rien trouvé non plus qui confirme cela...
Messages recommandés