Aller au contenu

Activité secondaire

Eclia

Messages recommandés

Comme je n'arrive pas à obtenir les renseignements que je recherche par l'Académie, je voudrais savoir si des gens ici peuvent répondre à mes questions...

Voilà : avant de passer le CRPE, j'étais traductrice. Je passe en PE2 l'an prochain et j'aimerais savoir si on a le droit d'avoir un autre emploi rémunéré en étant stagiaire ou pas. Je pense que je connais déjà la réponse, qu'il est interdit d'avoir 2 employeurs, mais je voudrais confirmation...

Autrement, est-ce que cela fait une différence si la traduction est payée non pas par un employeur avec bulletin de salaire, mais par droits d'auteur ? Il me semble avoir lu qque part qu'il y avait moyen d'avoir une dérogation pour des droits d'auteur.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me renseigner ! Et à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :D

je crois que l'ecriture de livres font partis de fonction que on peut exercer en plus de notre métier tout comme donner des cours ou corriger des copies pour le cned.

Tout comme les militaires peuvent écrire des livres

lilie a raison l'edition peut puiser toutes sortes de collaborateurs dans le corps enseignant (essayistes, illustrateurs, traducteurs, correcteurs....) mais aussi l'edition scolaire (travailler sur des manuels pedagogiques)....

http://savoir-livre.asso.fr/

on peut aussi etre formateurs (ex au GRETA ), evidemment les cours particuliers, mais aussi animateurs, animateurs linguistiques.....pour postuler CV en detaillant l'activité, le public et la periode souhaités aux voyagistes, mairies (centres aeres ou colo)...des offres sont publiées souvent sur : http://planetanim.com/

penser aussi à la presse..pigiste par exemple ;)

Je pense que je connais déjà la réponse, qu'il est interdit d'avoir 2 employeurs, mais je voudrais confirmation...

Non pas forcément !

Dans le privé, tu peux exercer 2 mi-temps avec 2 employeurs différents. Il suffit qu'ils soient au courant l'un et l'autre, que tu ne dépasse pas le temps hebdomadaire légal de travail et que tu puisses avoir tes congés chez les 2 en même temps.

Maintenant, en tant que stagiaire de l'EN, je ne sais pas.

Ma soeur qui est contractuelle dans un collège fait parfois des colonies l'été, elle demande alors l'autorisation au rectorat pour exercer pendant ses vacances

Ah :huh: Mais à qui faut-il s'adresser au Rectorat pour avoir une réponse précise ? Parce que jusqu'ici, ils étaient incapables de me répondre :(

demande à l'inspection ;) et tiens nous au courant

C'est justement à l'inspection de mon académie que je me suis adressée... et ils ne savaient pas !

sinon demande aux syndicats

demande à l'inspection ;) et tiens nous au courant

C'est justement à l'inspection de mon académie que je me suis adressée... et ils ne savaient pas !

oups _bl_sh_ je croyais que tu avais demandé au rectorat _bl_sh_

sinon demande aux syndicats

J'ai justement eu la même idée :) Y'a pu qu'à attendre les réponses... Merci de vos contributions B)