en plein buggg! Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Tous les enfants sont présents le mercredi. Et non je ne manque pas de temps avec le lever de la sieste si tôt. On garde de généreuses plages l'apres midi. Mais à part ça, je ressens la plus grande fatigue de ces enfants qui se lévent tres tôt tous les matins... Sans compter la mienne!
waly68 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) 1 novembre 2013 oui on aimerait aussi mais le problème c'est que plusieurs enfants sont déposés par leur parent à 13h30, même des mamans qui ne bossent pas... donc on peut pas les coucher avant.A voir l'an prochain si ce seront que des "cantiniers".Mais qui les surveillent? qq du péri, l'atsem? Ici mon atsem est avec les GS l'aprem donc pour le moment c'est moi qui surveillais par la porte ouverte de ma classe pdt que j'étais avec les MS...A la rentrée la femme de ménage été engagée de 13h30 à 15h30 pour surveiller la sieste après 2 ans de demande à la mairie.....
haribo Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Donc si on veut qu'ils fassent la sieste , il faut qu'ils mangent à la cantine !!!! ( ici très peu d'enfants y mangent car une majorité de mamans qui ne travaillent pas ) Je ne vois pas comment de 11h 45 à 13h30 , ils peuvent manger , digérer, faire la sieste et arriver à l'heure à l'école ....il faut qu'on m'explique ... Et venir à l'école pour dormir et participer aux APC uniquement , ben désolée ça me choque et j'ai l'impression qu'on discrédite mon travail ...
en plein buggg! Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Tous les enfants sont présents le mercredi. Et non je ne manque pas de temps avec le lever de la sieste si tôt. On garde de généreuses plages l'apres midi. Mais à part ça, je ressens la plus grande fatigue de ces enfants qui se lévent tres tôt tous les matins... Sans compter la mienne! Bon je me cite... Pour rajouter que ds mon quartier tous les enfants mangent à la cantine sauf 2 qui restent chez eux l’après midi. Sinon, on ouvre les portes à 14h45 pour ceux qui voudraient revenir. C'est pas que je sois d'accord ou non avec ce système mais ça fonctionne comme ça dans l'école et ça fonctionne bien je trouve. Moi j'aimais bien ça sur 4 jours. Du coup sur 5 matinées, on a plus de temps donc j'ai alléger le rythme. Perso ce qui me gêne le plus, c'est la fatigue des enfants et le fait d'avoir l'impression d'être tout le temps à l'école, de courir malgré la matinée de plus. Oui je sais ça parait bizarre...
calia Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Il y a des écoles où les PS peuvent être accueillis après la sieste à la maison, comme celle de mat.ps.pat. Dans celle où j'étais avant, on ouvrait les portes de 14h30 à 14h45 pour ceux qui faisaient la sieste à la maison. Dans les écoles où la pause méridienne est (sera) rallongée, les PS feront la sieste sur ce temps, et auront de longues plages d'apprentissage les après-midis. Mais cela signifie : - que les PS auront plus d'heures d'apprentissage qu'actuellement (1 matinée de plus et moins de temps de sieste sur temps scolaire) : tu m'étonnes qu'ils vont être fatigués! - qu'il n'y aura plus de possibilité d'organiser des décloisonnements en début d'après-midi. Ca me choque plus de rajouter du temps scolaire aux PS, que de les laisser faire la sieste l'AM, quitte à ne pas avoir d'apprentissages. Je précise que j'ai été maîtresse de PS pendant 5 ans, et que mon propos ne vise pas du tout à dénigrer les apprentissages de PS. C'est juste, qu'imposer le même nombre d'heures à des enfants de 3 à 12 ans n'est déjà pas très cohérent, alors SVP n'enlevons pas aux petits l'allègement que représente le temps de sieste!
haribo Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Je suis tout à fait d'accord avec toi Calia ... mais le problême , c'est que notre pause méridienne ne va pas être rallongée pour permettre une sieste à la maison .... Je trouve que notre rythme actuel convient bien mieux : car il y a à la fois un temps de sieste convenable et un temps d'apprentissage... Je ne vois pas où est l'intérêt pour les enfants si on réduit leurs apprentissages pour les coller en APC
arthur Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Je viens d'apprendre que dans ma commune (qui passera aux nouveaux rythmes en 2014) les horaires des maternelles pourraient être les suivants: - 9h-12h15 le matin - 15h-17h l'après-midi Pour les enfants une journée toute aussi longue (cherchez le bénéfice....). Pour les enseignants une pause entre 12H15 et 15h..... D'autres collègues pratiquent-ils déjà ces horaires là? Notamment ceux de l'après-midi?
haribo Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 On a failli avoir ce rythme la ... pourvu qu'ils ne changent pas d'avis
en plein buggg! Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Veulent changer les rythmes pour les mater à Paris.. Je crains qu'ils ne nous collent ça justement!
pticuicui Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Veulent changer les rythmes pour les mater à Paris.. Je crains qu'ils ne nous collent ça justement! tu as des infos sur la question ?
en plein buggg! Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Veulent changer les rythmes pour les mater à Paris.. Je crains qu'ils ne nous collent ça justement! tu as des infos sur la question ? J'ai lu ça quelque part... Que notre cher peillon aurait dans l'idée de revoir sa copie pour les mater... Je mettrai le lien si je le retrouve
arthur Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Je ne comprends pas comment cette idée a pu germer.....Nous serions réellement les dindons de la farce.....
Messages recommandés