Aller au contenu

les fruits et légumes du monde en géographie


caro0305

Messages recommandés

bonjour
cette année je suis en SEGPA, et dans une de mes classes (6e/5e) mes collègues ont commencé un projet jardin (De la graine à l'assiette) sur lequel je voulais me raccrocher en maths et géographie.
En géographie, je voulais m'intéresser aux fruits et légumes à travers le monde, à leur origine géographique, je cherchais un planisphère où ils apparaitrait sous forme de dessins...ou des docs qui permettraient de faire des recherches sur différents pays par le biais de leur culture, et de construire nous mêmes un planisphère. C'est encore un peu confus dans ma tête, et en plus je ne trouve rien sur le net qui m'aide...(je ne dois pas taper les bonnes choses sur le moteur de recherche... )
Si quelqu'un avait des docs, des idées, des sites ou autres je suis preneuse!
Merci par avance, bonne fin de vacances
Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce genre de travail dans une cantine : un traiteur faisait découvrir un légume ou un fruit régulièrement et le situait sur une carte. Il y avait une sorte de fiche technique qui accompagnait le repas.

Peut-être chercher du côté des industriels de la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cette année je suis en SEGPA, et dans une de mes classes (6e/5e) mes collègues ont commencé un projet jardin (De la graine à l'assiette) sur lequel je voulais me raccrocher en maths et géographie.

En géographie, je voulais m'intéresser aux fruits et légumes à travers le monde, à leur origine géographique, je cherchais un planisphère où ils apparaitrait sous forme de dessins...ou des docs qui permettraient de faire des recherches sur différents pays par le biais de leur culture, et de construire nous mêmes un planisphère. C'est encore un peu confus dans ma tête, et en plus je ne trouve rien sur le net qui m'aide...(je ne dois pas taper les bonnes choses sur le moteur de recherche... )

Si quelqu'un avait des docs, des idées, des sites ou autres je suis preneuse!

Merci par avance, bonne fin de vacances

Caro

Ca risquerait d'être assez chargé ;)

Tu voudrais par exemple mettre les pommes dans les plateaux d'Asie Centrale et pas en Chine, en France... comme maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...