Aller au contenu

Papier mâché


fab69

Messages recommandés

Merci Maïs.

Du coup, j'en ai refait 3 cet après-midi, ni vu ni connu. Ils seront persuadés que ce sera les leurs...

J'ai pris les ballons qui nous restaient du téléthon!

Pour la couche de blanc, une copine m'a parlé d'un produit spécial à prendre en boutique style beaux-arts : le Gesso... c'est un enduit à base de plâtre je crois. Il n'y aurait pas autre chose que j'aurais déjà en classe? On peindra nos poissons en peinture acrylique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couche de blanc, moi je finissais par une couche de papier blanc : papier A3 tout simple déchiré en bandes comme le papier journal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'avantage de refaire une couche de papier blanc, c'est que ça solidifie un peu plus l'objet?

Pour tout ce qu'on rajoute, en volume (yeux, nageoires, bosses, ....) j'ai vu qu'on pouvait les coller avec du gros scotch d'emballage qu'on recouvre ensuite de papier? Mais j'ai aussi vu qu'on pouvait faire des entailles pour les encastrer dans le ballon. As-tu testé les deux techniques?

On va tenter de faire un poisson type oursin avec plein de fils de fer plantés (découpés dans un cintre) et recouverts de papier...je vous raconterai!

L'objectif ce serait de boucler les trucs en plus + faire la couche de blanc sur la séance de mardi. Ca me parait un peu court en 1 h 15..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la couche de blanc, c'est surtout de ne pas avoir à faire x couches de peinture après parce que le noir de l'encre du papier journal ressort .Je n'ai pas testé les rajouts en volume (je faisais des oeufs de Paques que je posais sur un cercle en carton) mais faire des entailles pour les encastrer dans le ballon , me parait plus facile ..Pour les yeux ou les bosses , ça peut aussi se faire en papier mâché en rajoutant des boules de papier journal imbibé de colle . Pour moi , c'est faisable en 1h15 au moins pour les rajouts en papier mâché et pour la couche de blanc si tu la fais en papier blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...