douzozo Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Voilà... Mon fils a un zona depuis hier ( éruption depuis hier). Il est contagieux jusqu à disparition des croûtes. Malgre la douleur il semble en "forme". J ai vu une interne et une pédiatre... Elles étaient d accord sur le diagnostique mais pas sur l éviction scolaire.... Y a t il un texte concernant le zona et l éviction scolaire???
ChantillyFraise Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Je ne suis pas sure qu'il y ait éviction scolaire, j'ai eu le cas dans mon école et personne n'avait su me dire (inspection, ... )! je devais joindre le médecin scolaire, mais pas réussi à le joindre et apres c'était "la fin" du zona.... donc ... Je veux bien savoir s'il y a un texte!
douzozo Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 Voilà... Mon fils a un zona depuis hier ( éruption depuis hier). Il est contagieux jusqu à disparition des croûtes. Malgre la douleur il semble en "forme". J ai vu une interne et une pédiatre... Elles étaient d accord sur le diagnostique mais pas sur l éviction scolaire.... Y a t il un texte concernant le zona et l éviction scolaire???
dada Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 http://www.ac-reims.fr/ia52/index.php/40-vous-etes-personnel/sante/148-maladie-a-eviction-scolaire
pike Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Voilà... Mon fils a un zona depuis hier ( éruption depuis hier). Il est contagieux jusqu à disparition des croûtes. Malgre la douleur il semble en "forme". J ai vu une interne et une pédiatre... Elles étaient d accord sur le diagnostique mais pas sur l éviction scolaire.... Y a t il un texte concernant le zona et l éviction scolaire??? Il n'y a plus d'éviction pour la varicelle depuis 2006 ou 2007 et comme c'est le meme virus... Jamais entendu parler d'éviction pour un zona ni de contagion d'ailleurs.
Maîtresse du 37 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Pas d'éviction pour la varicelle ça c'est sur. Le zona je ne sais mais vu que c'est la même souche de virus je dirai non.
Ninkilim Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Un texte qui récapitule sur le site d'une IA : http://www.ac-montpellier.fr/sections/ia66/sante-social/pole-sante-social-eleves/pole-medical/evictions-scolaires/downloadFile/attachedFile_f0/EVICTIONS_SCOLAIRES_28_08_2013.pdf Le zona n'est pas concerné.
pticuicui Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 La question c'est surtout est-il contagieux ?
Lady Oscar Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 +1 je crois qu'à un moment il faut faire preuve de bon sens et ne pas forcément chercher un texte : même si une maladie contagieuse peut être admise dans le cadre scolaire sous certaines précautions, il faut voir si ces fameuses précautions sont réalistes avec un ou deux adultes pour 25, 30 enfants... bref à mon avis un Zona c'est comme la varicelle: possibilité de retour à l'école si très peu contagieux ou si croutes sèches ou disparues.
douzozo Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 Ok merci! Pour la contagion en effet c est la même chose que la varicelle et ça se transmet par la salive. Mais en fait il peut juste donner la varicelle à ceux qui ne l ont pas eu. Voilà ce que la doc m a expliquée!
douzozo Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 Donc comme c est le même virus que la varicelle ça voudrait dire éviction?? http://www.ac-reims.fr/ia52/index.php/40-vous-etes-personnel/sante/148-maladie-a-eviction-scolaire
deia Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Ok merci! Pour la contagion en effet c est la même chose que la varicelle et ça se transmet par la salive. Mais en fait il peut juste donner la varicelle à ceux qui ne l ont pas eu. Voilà ce que la doc m a expliquée! Ton fils ne voudrait pas échanger sa salive avec ma fille... en tout bien tout honneur!!! Comme ça, on serait débarrassé de la varicelle...
Messages recommandés