vivila Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Pour la contagion, il peut en effet donner la varicelle à ses camarades mais aussi le zona à des adultes qui n'ont pas d'immunité face à la varicelle. Je suis sensible à ce virus et si on me prévient, je prends les précautions nécessaires. Par contre, je préfère le savoir comme dans le cas de ton fils plutôt que faire face à une épidémie de varicelle (les enfants sont contagieux avant de sortir les boutons sans le savoir).
dada Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 C'est le virus de la varicelle donc pour moi oui. Et pour avoir fait un zona, franchement je pense qu'il est mieux à la maison, c'est douloureux et très fatiguant, si tu ne veux pas qu'il soit malade tout l'hiver c'est plus raisonnable, vraiment.
Nath79 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Je ne savais pas pour la varicelle . Donc un enfant qui a la varicelle peut venir en classe ? Perso je l'ai déjà eu mais il parait qu'on peut l'avoir 2 fois . Bon en même temps je préfère la varicelle que l'épidémie de gastro ...
dada Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 J'ai lu les réponses dans le mm sujet que tu as ouvert dans graffiti, donc je suis allée vérifier plus loin, sîte du ministère des affaires sociales où là on parle bien du zona. Pas d'éviction mais une recommandation, je te mets le lien. Varicelle ou zona
popolloch8086 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 +1 Un zona c'est contagieux donc c'est quand même mieux de le garder au chaud quelques jours...
douzozo Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 Merci beaucoup pour le texte! Je pense qu il restera à la maison lundi et mardi. Il faut donc que j informe les familles. Vous mettriez un cas de zona est signalé ou vous préciseriez que le zona est de la famille de la varicelle??? J'ai lu les réponses dans le mm sujet que tu as ouvert dans graffiti, donc je suis allée vérifier plus loin, sîte du ministère des affaires sociales où là on parle bien du zona. Pas d'éviction mais une recommandation, je te mets le lien. Varicelle ou zona
douzozo Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 Merci pour toutes les réponses! J espere surtout qu il ne va pas trop souffrir car ce soir les anti douleurs ne semblent pas suffir!
myrtille3413 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Ma fille a eu la varicelle à 6 semaines, et maintenant, dès qu'elle est en contact avec le virus, elle développe un zona. ça a commencé à la crèche l'année dernière, et il n'a jamais été question d'éviction. Pas eu de médoc non plus, elle ne semblait pas souffrir! Le médecin nous avait prescrit un anti histaminique au cas où ça la gratterait. Mais c'est looooonnnnnnngggggg.
EMYKS Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Attention, ce n'est pas parce qu'on a déjà eu la varicelle qu'on est immunisé contre le zona, bien au contraire. Le zona est, il me semble, une sorte de réactivation du virus de la varicelle (que l'on chope plus facilement si l'on est fatigué, stressé, immuno-déprimé). Quand mon fils a eu la varicelle, j'en ai récolté un zona intercostal et j'ai été arrêtée 10 jours, tant pour la fatigue que pour ne pas contaminer mes élèves. (je crois en revanche que l'on ne peut pas déclarer un zona si l'on a jamais eu la varicelle)
sbnette Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 J'ai eu deux zonas et ben, ça fait un mal de chien et on est à plat.
douzozo Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 Oui c est exactement ça! Seuls les gens qui ont eu la varicelle peuvent avoir le zona! Là il a un médicament anti viral spécial zona et des anti douleurs mais étant allergique à l advil le pauvre n est pas soulagé! Attention, ce n'est pas parce qu'on a déjà eu la varicelle qu'on est immunisé contre le zona, bien au contraire. Le zona est, il me semble, une sorte de réactivation du virus de la varicelle (que l'on chope plus facilement si l'on est fatigué, stressé, immuno-déprimé). Quand mon fils a eu la varicelle, j'en ai récolté un zona intercostal et j'ai été arrêtée 10 jours, tant pour la fatigue que pour ne pas contaminer mes élèves. (je crois en revanche que l'on ne peut pas déclarer un zona si l'on a jamais eu la varicelle)
foinfoin Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Je ne sais.pas du tout mais jenvoie plein de couarge a ton fils!!
Messages recommandés