Aller au contenu

sortie scolaire


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une question qui vous paraîtra peut être un peu bête mais c'est ma première année en maternelle (ma première année tout court en fait :secret: ) et ma première sortie de l'année. J'ai des MS/GS.

Mardi prochain nous allons assister à un spectacle dans une ville voisine. Nous y allons en car. Il vient nous chercher devant l'école et nous pose devant la salle de spectacle. Il n'y aura donc pas de déplacements à pied.

J'ai prévu 3 accompagnateurs + mon ATSEM et moi.

Ma question est la suivante: dois je prévoir des étiquettes que les enfants auront autour du cou avec nom/prénom/école ou n'est ce pas nécessaire par rapport à la configuration de la sortie?

D'emblée je n'en aurais pas fait, mais plus la date avance et plus je me pose de questions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que c'est nécessaire, du moment que tu les comptes avant de partir et que tu emmènes la liste de tes élèves.Si vous êtes 5 adultes, tu fais des groupes de 5ou 6 élèves, chaque adulte a sa liste et est responsable de son groupe et toi la liste complète avec l'adulte correspondant. Tout va bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, objection...

Y aura-t-il d'autres écoles dans la salle de spectacle ? Si oui, une petite étiquette sur chaque loulou, pour que chacun récupère bien ses petits, ça me semble juste de la prudence ! Un distrait qui suit un autre groupe que le sien, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Mais de toute façon, c'est sûr, ça va bien se passer ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lieu fermé, et des MS/GS... je serais plutôt de l'avis de Maïs, d'autant que coté pratique, l'étiquette ou le collier, pas terrible puisque les enfants vont sûrement se déshabiller, des étiquettes ou des colliers tomber... bof, perso, je ne m'embêterais pas avec ça (pour ce genre de sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière (j'avais des tout-petits) pour la sortie à la journée de fin d'année , j'ai acheté ça :

http://www.papeteries-d-arvor.fr/article/k523130-bracelets-d-idenfication-210x15mm-pochette-32-pieces.html

il faut écrire avec un feutre permanent pour que tout reste lisible toute la journée mais les bracelets ont bien tenu :) j'en reprendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...