manolmeh Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Mes collègues et moi n'avions pas très bien compris la formulation du courrier concernant le SFT : "Les personnels bénéficiant du supplément familial de traitement et parents denfants de plus de 16 ans (ou les atteignant en cours dannée scolaire 2013/2014) doivent donc compléter limprimé joint et ladresser, accompagné des pièces justificatives (certificat de scolarité, la photocopie de la carte détudiant ou la photocopie du contrat dapprentissage des enfants concernés) à la division du 1er degré, bureau DIV1 B" Certaines, dont moi, pensent que seuls les parents d'enfants de plus de 16 ans poursuivant des études sont concernés à cause de la formulation "Les personnels bénéficiant du supplément familial de traitement et parents denfants de plus de 16 ans". Mais ce qui me surprend c'est que les autres années il fallait attester que le conjoint ne le touche pas, sans précision d'âge des enfants. D'autres interprètent différemment cette formulation et pensent donc que les parents d'enfants plus jeunes sont aussi concernés. Qu'en pensez-vous ? Mes enfants ont tous les deux bien moins de 16 ans. Dois-je envoyer ce papier complété à l'inspection ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Personnellement je ne vais envoyer que le formulaire signé. Mes enfants ont moins de 16 ans. J'ai été surprise que mon conjoint n'ait pas à faire emplir une case par son employeur. Écoute s'il y a besoin de quoi que ce soit, l'ia reviendra vers nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cricrimi77 Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Nous, dans le 77, on ne nous a pas fourni de formulaire à remplir, mais ils nous demandent de leur envoyer une attestation de l'employeur de notre conjoint (comme les autres années) plus la photocopie du livret de famille, un certificat de la CAF précisant que nous touchons les allocations pour tous nos enfants (pour les parents de 3 enfants) ainsi que les certificats de scolarité pour les enfants ayant plus de 16 ans. En ce qui concerne les parents dont les enfants ont moins de 16 ans, ils doivent envoyer uniquement l'attestation de l'employeur et la photocopie du livret de famille, comme les autres années. Mais je ne sais pas si tous les départements fonctionnent de la même façon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Je n'ai pas d'expérience d'années précédentes, mais je ne me suis pas non plus sentie concernée par le courrier à cause de la précision "parents de plus de 16 ans". Pour le moment, je n'ai rien renvoyé. Quand j'ai fait la demande, c'est vrai que mon mari a dû justifier qu'il ne touchait pas lui-même le SFT. D'habitude, il faut réactualiser le dossier tous les ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 jamais rien envoyé pour ma part .... sauf pour la mise en place mais depuis rien et je le touche tous les mois (enfin en même temps c'est tellement peu pour 1) je verrais quand le 2 sera là si je dois renvoyer des trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manolmeh Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Merci pour vos réponses. En parallèle, j'avais posé la question sur i-prof et voici la réponse que j'ai reçue : bonjour, il est indiquer clairement dans la lettre que seuls les enfants de + de 16 ans sont concernés. cordialement Je ne trouvais pas ça si clair que ça, mes collègues non plus, mais bon, j'ai une réponse officielle (dans laquelle au passage vous aurez remarqué la belle faute d'orthographe !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés