Aller au contenu

Vos avis sur la maternelle (Ce que vous aimez,etc)


Lilou9330

Messages recommandés

Certes le comportement des élèves est difficile parfois en maternelle, mais ça n'a rien à voir avec l'élémentaire...

Cette année dans ma classe j'ai des élèves avec des troubles du comportement plus qu'épuisants ! (Quand je refuse à l'un d'aller au toilette, il se met à hurler et pleurer comme un bébé, empêchant tous les autres de se concentrer ou il s'enfonce les doigts dans la bouche pour se forcer à vomir... Il s'empêche de respirer... Les autres sont sans cesse en train de s'insulter, alors j'entends toute la journée "Madame, il m'a traité". J'en ai une qui est arrivée avec une barbie en classe. Un qui ne sait pas resté assis à sa place et qui ne fait rien à part jouer avec ses stylos, sa trousse, ses ciseaux. Un qui ne sait pas écrire. Une qui ne sait ni lire ni écrire. Un autre qui a toujours le nez en l'air et à qui je répète toute la journée "Hé, Ho, tu te mets au travail aujourd'hui ou demain?"). J'ai overdose !

Je répète 10 000 fois la même chose, j'entends 10 fois la même question, ils n'écoutent pas, n'ont envie de rien, sont plus que pénibles.... Je passe ma journée à réclamer le calme.

Dés qu'ils doivent ranger une feuille, ils s'énervent, ne savent plus où j'ai dit de le mettre. On perd un temps fou pour des peccadilles... Pour l'autonomie, on repassera !!

En maternelle, on comprend ce genre de chose, on l'accepte. Ils sont petits, ils apprennent. En fin de cycle 3, ça devient plus que pénible !

Il est certain que j'ai dégoté le pompon ! Mais toutes les classes que j'ai eu en élémentaire ressemblaient à celle-ci, et quand on voit ça, on a beau être motivé et aimer son métier on se sent impuissant ! Et je sors de ma journée épuisée, physiquement et moralement.

En maternelle, je n'ai jamais ressenti ça. J'ai toujours pris plaisir à aller travailler... Les projets me portent, j'aime créer mes activités, mes jeux, faire de belles réalisations avec les élèves, la bonne humeur qui règne... La fatigue en fin de journée est présente, mais elle est surtout physique et pas morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sara1984

    5

  • lauraline

    4

  • Lilou9330

    4

  • azerty

    3

Tout à fait ok avec toi crakote, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fait des pieds et des mains pour être en maternelle: quite à devoir subir tout et n'importe quoi , je préfère que ce soit avec des petits , ça me semble plus justifiable et encore tolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...