Aller au contenu

AE... des infos?


elsachudoba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'être contactée par le chef d'établissement d'un collège pour un poste d'AE pour la rentrée. Etant sur liste complémentaire pour l'admission en 1ère année d'IUFM j'attends le verdict dans quelques jours. S'il y avait parmi vous des gens occupant un poste d'AE, je serai ravie d'avoir des infos sur le travail à fournir en tant qu'AE, les horaires et les salaires... merci d'avance, car j'avoue être un peu perdue et pas trop au courant.

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu décroché un entretien ou alors es tu prise?

Quelqu'un a ecrire un sujet la dessus pour allier pe1 et AE dans le sujet PE1 et PE2 je crois que c'est AVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurymado, je vais aller voir tout ça. ben écoute je crois que je suis prise puisque quand je lui ai demandé jusqu'à quand je pouvais le rappeler et donner ma réponse, il m'a répondu qu'il ne fallait pas tarder car il avait besoin d'une AE pour la rentrée... Il ne m'a pas parlé d'entretien. Voilà, je suis encore toute surprise d'avoir été sollicitée, et j suis toute perdue. A bientôt,

Elsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment les as tu contacter via siaten ou candidature spontanée?

si tu n'as pas d'entretien tu as de la chance peut etre snt ils dans l'urgence et n'ont pas réellement les moyens de faire une selection. Tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis ae dans un collège et ma fonction principale est l'encadrement des élèves et la surveillance des permanences, de la cantine et de la cour. je saisis aussi les absences sur ordi et j'envoie les lettres aux parents. l'avantage, c'est que comme tu passes le concours, tu as dutemps pour bosser : vacances et pendant les permanences. si tu as des difficultés dans une matière, tu peux demander de l'aide aux profs ou emprunter des livres au cdi... et c'est très formateur de s'occuper d'ados!!

sinon, pour info, je travaille 31h par semaine et je gagne 877 euros. (et je suis payée pendant les vacances scolaires bien sur). comme les heures sont regroupées dans la journée (journée continue pour moi), cela permet de rentrer tôt et d'avoir même une journée et demi de repos par semaine!!

voilà si tu as d'autres questions, n'héiste pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont tes horaires natlaetitia?

Peux t on choisir nos horaires ou est ce imposer selon les etablissement ou est ce en accord avec ceux qui sont deja la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça commence à bouger tout ça! Quelqu'un de l'ac de Montpellier qui était sur liste d'attente a été recontactée ou non??

Moi je suis en train de péter un plomb, et je suis pas loin de la crise cardiaque chaque fois que mon portable sonne.......C'est grave?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Moi, toujours pas de nouvelle de ce poste. Finalement, on m'a proposé un autre travail, et pour la même quantité d'heure, payée 2 fois plus.

J'ai pas hésitée une seule seconde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai fait une candidature sur le site de SIATEN...

mais ils ne disent pas comment cela se passe...

il faut attendre gentiment ou alors il y a une commission...

ou quoi ??

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend Affable76. Certaines personnes ont effectivement été contacté suite à leur inscription au Siaten et d'autres (cela doit dependre des besoins des académies) comme moi l'an dernier n'ont jamais été appelé.

Cette année j'ai contacté directement l'inspection académique et cela a payé vu qu'ils m'ont retenue sur liste d'attente. C'est déjà plus que l'an dernier ! ;)

Le problème c'est quand vont-ils m'appeler ?

Je te conseillerais de faire du forcing aupres des collèges ou des inspections académiques en envoyant directement ta candidature (si cela n'est pas déjà fait!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
lollie si c'est pas indiscret: il s'agit d'un poste dans l'enseignement?

En fait, je travaille pour la mairie. Je ne sais pas si c'est de l'enseignement.

Normallement, je dois m'occuper de 11 enfants avec des diffcultés scolaires.

Je dois les suivre tout au long de l'année : faire les devoirs avec eux, rencontrer les parents et les instituteurs.

En plus, de cela je dois créer des projets éducatifs avec ces enfants. Je pense créer des activités qui ont lienavec le travail des profs. J'espère qu'ils seront ouverts, et m'accorderont un peu de temps.

En tout cas, des profs que j'ai rencontré sur le forum aiment bien leur métier.

Donc, je travaille pour la mairie et je suis payée en fonction du diplôme. A bac+3 et plus, on est payé à 15 € de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...