Aller au contenu

AE... des infos?


elsachudoba

Messages recommandés

18-01-07-del-lollie

Oui, affable cela dépend des besoins de recrutement. Une copine et moi avions postulé pour être AE l'année dernière. Elle s'est inscrite sur un bassin et moi sur un autre.

Au cours de l'année, on l'a appelé à deux reprises, alors que moi, je n'ai pas reçu d'appel.

Lors de mon entretien, mes interlocuteurs m'ont fait clairement savoir qu'ils ne savaient pas le nombre exact de personnes susceptibles de travailler cette année.

" On recrute, on élimine les candidats, qui ne pourraient pas convenir au poste. Mais, si votre candidature est retenue, on ne vous garantie d'être AE".

D'après eux, il y a de plus faible chance d'occuper un poste d'AE dans une école. Je sais pas c'est peut - être propore à l'académie de Créteil.

En tout cas, j'ai reçu une lettre quelques jours après mon entretien. On m'a dit d'attendre l'appel de l'IA ( parce que je voulais travailler en priorité dans une école primaire). Si, je n'avais pas d'appel, j'étais sur liste d'attente ou bien appelée en cours d'année.

Donc, lorsque l'on m'a proposé ce poste, j'ai pas hésité. D'après certains formiens, c'était pas évident d'avoir en fin d'année, des jours pour pouvoir réviser pour le concours.

Je pense que cela doit dépendre de ton supérieur hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollie, je ne savais pas que ça existait dans les mairies

Aussi je voulais savoir comment tu avais trouvé ce poste et quel est exactement le nom de ce poste car financièrement c'est tout de même plus interessant et aussi au niveau de l'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Ce dont je suis sûre c'est que ces genres de postes varient selon les villes. Je pense que cela dépend de la politique de la ville. Dans la ville où je vis, on a mis en place des postes "animateurs soutien scolaire" depuis peu, l'année dernière, alors que dans celle où je travaille, le soutien scolaire existait depuis 10 ans.

Je pense que si tu veux mener ton enquête, il faut aller vers le service jeunesse ou éducation de ta ville. Tu devrais aller poser des questions, comme simple habitante désirant connaître le fonctionnement de ce service.

Poses leurs des questions sur les activités périscolaires. On englobe le soutien scolaire ou l'accompagnement à la scolarité, qui sont en fait des moments où tu fais les devoirs avec les enfants.

Générallement, les personnes dans ces services recherchent une "certaine reconnaissance" dans leur travail :le service jeunesse existe depuis peu ( vers 1995, il a été crée).

Si ces genres de postes existent, il faut que tu saches que les personnes qui recrutent les étudiants sont sensibles à ton potentiel pédagogique. En effet, ils ne s'y connaissent pas trop en matière de pédagogie-didactique. ( Enfin, d'après ce que j'ai vu dans la ville où je travaille).

Enfin pour le salaire, je pense que cela varie d'une ville à une autre. J'ai fait un stage dans une ville pour valider ma licence, et apparament les personnes été payées au smic horaire.

En fait, tout dépend de la politique de la ville. j'espère t'avoir éclairé sur ce point.

Si ces postes existent, on connaît peu leur existence. Peut-être est-ce dû au manque de communication des villes ou d'une négligence de la part des habitants de cette ville.

Bon courage dans tes recherches. T'inquiètes pas pour les horaires, quand on est dans la fonction territoriale, il y a des facilités de souplesses dans l'éxécution du travail. Donc, tu n'auras pas trop de difficultés por jongler entre ton travail et ta préparation.

Ah oui, tu travailles générallement après la classe ( 3h par jour, à peu près).

Voilà, mzelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont tes horaires natlaetitia?

Peux t on choisir nos horaires ou est ce imposer selon les etablissement ou est ce en accord avec ceux qui sont deja la?

mes horaires sont de 7h45 à 16h30 le mardi, jeudi et vendredi. puis de 7h45 à 13h le mercredi!!

mes horaires m'ont été donnés par l'établissement mais j'ai pu m'arranger avec les autres filles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur Versailles qq'1 à des nvles.

A ceux et celles qui ont été recrutés l'an dernier sur l'académie, qd est ce qu'on vous a appelé ??? et pour quelles fonctions (en primaire) ?

Je suis inscrite sur SIATEN et j'ai envoyé des lettre+CV dans les IA autour de mon domicile....

Je suis impatiente :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...