Aller au contenu

Des brigades ou Zil


Michel

Messages recommandés

moi, j ai demandé au mois de juin à rester sur le congé maternité que je remplaçais depuis fin avril. la personne que je remplace est arrétée jusqu au 8 septembre et pt etre plus. Aux dernières nouvelles et sf gros changement je reste dc sur cette classe de PS MS. Ms je me prépare à l'éventuel gros changement de dernière minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon inspection au tel : pas de remplacement prévu pour moi pour la rentrée.

Apparemment, je vais recevoir un courrier mais je n'ai rien eu aujourd'hui... Ca sera pour demain... Car pas de réunion cette année à l'inspection...

Maintenant, ya plus qu'a attendre!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Michel, t'es pas seul...

Moi non plus je ne sais pas ce que je vais faire à la rentrée. J'ai aussi appelé Denain ce matin. Ils nous gardent surement sur le coude pour les absences de dernière minute...

Moi aussi ça m'angoisse car je suis T2, donc inspectable cette année, et que je n'arrive pas à préparer ma rentrée comme je le voudrais (après tout, je trouve débile de préparer pour tous les niveaux alors qu'on ne va pas tous les avoir... Perte de temps et de vacances!).

Bon, il faut dire aussi que j'attends un bb (le 2nd) pour décembre et que je suis déjà sur les rotules! Je serai en congé maternité en novembre. Booo! Il va falloir tenir jusque là...

Par contre, j'ai reçu le courrier de l'inspection ce matin. Tu devrais l'avoir demain...

A bientôt.

Willow59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir mon affectation (je suis T1), je suis ZIL sur l'académie de Créteil, circonscription de Fresnes.

En lisant vos messages, j'ai cru comprendre que les indemnités étaient calculées à partir de l'école de rattachement ? Mon école est à l'autre bout de mon département donc si je traverse tout le département pour aller dans cette école, je n'aurai aucune indemnité ? Je trouve ça plutôt injuste...

A part ça, que doit-on faire pour la rentrée, qui contacter ?

Pour les ZIL confirmés, avez-vous des "tuyaux" pour une petite nouvelle ? :)

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les indemenités sont calculées a partir de ton ecole de rattachement

a la rentrée et meme la pre rentrée, tu dois simplemnt aller a ton ecole de rattachement (avec ton pv d'isntallation evidemment) et attendre que le telephone sonne pour aller où l'on a besoin de toi ;)

pour ce qui est des tuyaux, que veux tu savoir exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le PV d'installation, je ne l'ai pas, j'ai juste reçu mon arrêté de nomination. Je dois aller le chercher à la circonscription ?

Pour la rentrée, je dois rentrer le 1er septembre, jour de rentrée des enseignants, à mon école de rattachement ? Je n'ai pas à me faire connaître à l'inspection ?

Pour les conseils, j'ai trouvé pas mal de choses en suivant le lien que tu m'as donné, merci beaucoup. Pour ce qui est des fiches de maths et français tous niveaux, comment savoir quoi prendre ? Il faut une notion qu'ils connaissent déjà, mais je ne vais pas piocher dans le programme effectué l'année précédente, si ?

Je suis contente d'être ZIL mais en fait plein de questions surgissent.

Je vais essayer de préparer quelques trucs mais la rentrée est dans 4 jours, l'iufm est fermé, enfin la bibliothèque, et je ne possède pas de manuels de tous les niveaux, même d'aucun niveau d'ailleurs, en PE2 on se ruinerait si on achetait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de te faire connaitre à l'IA tinquiete, ils te connaissent ;)

pour ce qui est des fiches de français ou maths au debut de l'année tu peux faire un peu de revisions puis faire progressivement la continuité mais tout en sachant que tu es là pour peu de temps en principe donc les activités sont souvent decrochées et a moins que le titulaire te laisse une commande, tu fais rarement de choses nouvelles (souvent de l'application)

je vais regarder ce que j'ai (mais j'ai beaucoup de fiches papier, photocops ) et je t'enverrai si je trouve quelque chose pour le debut d'année ;)

en maternelle, j'avais travaillé sur Calinours va a l'ecole (fais une recherche il y a des fiches en telechargement sur le forum) pour le reste je regarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...