Aller au contenu

Quelles évaluations pour un GS à orienter en CLIS ?


Maîcresse ô ma maîcresse !

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un élève qui a été évalué l'an passé du point de vue QI (très faible) et que nous avons maintenu cette année en GS.

Une équipe éducative va avoir lieu le 26 novembre afin de convaincre les parents de l'utilité d'une orientation en CLIS l'an prochain.

La psychologue scolaire me demande de lui faire passer des évaluations maintenant afin de montrer aux parents qu'il n'est pas apte à suivre un CP l'an prochain. Je fais passer à mes élèves de fin GS les évaluations officielles mais là, en ce début d'année, il est évident qu'il ne peut pas avoir acquis les compétences de ces tests !

Avez-vous des idées de documents officiels/ évaluations officielles à utiliser pour montrer qu'il n'a pas le niveau de fin de MS ? Cela existe-t-il ?

Si je dois tout créer moi-même, les compétences à évaluer son très nombreuses et je ne sais pas quels choix faire.

Merci de votre aide, si vous avez déjà eu ce cas de figure ou si vous avez une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'envoyer les évaluations que nous avons mises en place pour chaque niveau, en ne retenant que certaines compétences (travail d'équipe basé sur celui du site "inattendu-grape" (inaccessible actuellement))

mail en signature si intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pas mal de propositions d'évaluations diagnostiques pour le début de Grande Section sur google.

Par exemple celles-ci : http://ien22.ia94.ac-creteil.fr/IMG/pdf/00_EVAL_GS_CIRC_22.pdf ou encore celles-là : http://www.ia01.ac-lyon.fr/evaluations-departementales,211942,fr.html

Et tu peux ne faire passer à cet élève que quelques unes des éval proposées. Tu auras un choix à faire, mais au moins, les fiches sont déjà prêtes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moustache, je suis dans le même cas que la personne ci-dessus, puis-je te demander aussi stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, je suis dans le même cas que la personne ci-dessus, puis-je te demander aussi stp ?

Merci

Tu peux, mais j'ai failli passer à côté de ton message. Il est préférable de faire directement les demandes par mail, voir signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut-être utile, en tout cas intéressant, un livret de réussite mis en place dans une GS de Vendée :

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1372061784514/0/fiche___ressourcepedagogique/

Moustache, je suis dans le même cas que la personne ci-dessus, puis-je te demander aussi stp ? Merci

Tu peux, mais j'ai failli passer à côté de ton message. Il est préférable de faire directement les demandes par mail, voir signature...

Roserouge, il ne me semble pas avoir reçu de mail de ta part, pour les évaluations dont je parlais, ou alors sous un nom qui n'évoquait pas ton pseudo, désolé, je sais que j'ai déjà eu ton mail par le passé, mais si on ne m'aide pas un peu, je me perds complètement, il est vrai que je ne fais pas beaucoup d'effort, et souvent du ménage dans les adresses collectées... bref, tu sais où me joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, oui, je n'ai pas encore expédié de mail trop prise par les évaluations et la préparation du "spectacle de Noël" J'ai pensé à toi, car, j'ai fait un jeu des jours de la semaine avec tes images que j'avais colorisées dans le temps, avant qu'elles ne le soient sur ton site... La semaine des canards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...