Aller au contenu

présenter une séance d'anglais en inspection?


alodis

Messages recommandés

Je suis dans une classe de CE2-CM1-CM2. Je serai inspectée d'ici deux semaines.

Je cherche une séquence à présenter ce jour-là. Pensez-vous qu'une séance d'anglais soit appropriée sachant que j'ai deux groupes d'anglais distincts dans ma classe (les ce2 faisant anglais avec les ce1 de l'autre classe)?

Si vous avez déjà présenté une séance d'anglais en inspection, quels sont les conseils qui vous ont été donnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend : tu connais le jour et l'heure précis de ton inspection ?

Si l'anglais est à l'emploi du temps à ce moment, je pense que oui je présenterais une séance d'anglais. Mais sinon... je ne pense pas que ce soit très apprécié... sauf si l'IEN est fan d'anglais, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai une date potentielle. Si l'inspection a lieu ce jour-là, l'anglais figure effectivement dans mon emploi du temps.

Par contre, peut-on me reprocher de ne pas faire anglais comme prévu dans l'emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Je fais toujours ce que j'ai prévu à l'emploi du temps ce jour-là.

Tu peux peut-être appeler le secrétariat pour poser la question, tu auras une réponse claire et tu pourras avancer dans tes préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est joignable depuis la rentrée par téléphone. Une relance concernant la date et les documents préparatoires à remplir a été faite par mail par ma directrice.

J'attends maintenant d'être fixée sur la date pour me plonger dans mes préparations et peut-être présenter une séance d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi je fais toujours ce qui est prévu à mon emploi du temps. La dernière fois j'ai été inspecté sur une séance de sciences, ça n'a pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je crois que certains IEN seraient contents de voir autre chose que des maths ou du français.

Une séance d'EPS ou une séance de Sciences sont parfois demandées dans mon académie, selon le dada de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée sur une séance d'anglais l'année dernière. J'ai respecté mon emploi du temps.

C'était la première séance de ma séquence sur Christmas. Cela s'est plutôt bien passé.

Par contre, l'IEN aurait voulu que j'utilise davantage les flashcards pour que les élèves mémorisent plus rapidement le vocabulaire (tu montres une flashcard, les élèves disent le mot ensemble, tu en montres une autre, etc. Plusieurs fois en quelques minutes). Moi qui avais justement fait l'effort d'apporter de vraies guirlandes, un vrai sapin, de vraies décorations, pour être plus dans la pédagogie actionnelle, comme on nous l'avait appris à l'IUFM... :getlost: bref...

Il a bien aimé l'utilisation de cartes-questions pour faire du rebrassage en début de séance et le pairwork. En fait, il a apprécié que je varie les activités, leur modalité et les supports, au sein de la même séance.

Pour ma part, j'ai présenté deux séances devant lui, une de français et une d'anglais, et effectivement, il était content de voir des matières différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...