ptitejuju85 Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 bonjour, Je suis enseignante à mi temps et zil. Je suis rattachée à une école à 80 kms de chez moi. Donc 80 kms c'est le minimum que je fais...vous vous imaginez bien... Bref, jusqu'à maintenant, j'ai pris sur moi, j'ai enduré ( traumatisée par un accident de la route ...) et j'y suis allée. Sauf que là je tire de plus en plus sur la corde...Je vous explique: j'ai très peur de conduire la nuit, je suis dangeureuse ...je me suis vue faire des écarts sur la route éblouie par les pleins phares d'une voiture. Tous les gens autour de moi me disaient: Ca va la route? Pas trop dur ? Et moi....par souci d'orgueil ou je ne sais pas trop, je veux être forte c'est dans ma philosophie de vie ...j'ai dit " Oui ça va !" puis je me suis forcée à chaque fois, refoulant mes émotions sur l'autoroute... Aujourd'hui je me lève et là je craque complètement .... Vers qui puis je m'adresser ? Quels recours puis je avoir? Je vous assure que ce n'est pas du cinéma, c'est réellement un danger pour moi. Merci énormément pour vos réponses .
pescalunette Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 bonjour, Je suis enseignante à mi temps et zil. Je suis rattachée à une école à 80 kms de chez moi. Donc 80 kms c'est le minimum que je fais...vous vous imaginez bien... Bref, jusqu'à maintenant, j'ai pris sur moi, j'ai enduré ( traumatisée par un accident de la route ...) et j'y suis allée. Sauf que là je tire de plus en plus sur la corde...Je vous explique: j'ai très peur de conduire la nuit, je suis dangeureuse ...je me suis vue faire des écarts sur la route éblouie par les pleins phares d'une voiture. Tous les gens autour de moi me disaient: Ca va la route? Pas trop dur ? Et moi....par souci d'orgueil ou je ne sais pas trop, je veux être forte c'est dans ma philosophie de vie ...j'ai dit " Oui ça va !" puis je me suis forcée à chaque fois, refoulant mes émotions sur l'autoroute... Aujourd'hui je me lève et là je craque complètement .... Vers qui puis je m'adresser ? Quels recours puis je avoir? Je vous assure que ce n'est pas du cinéma, c'est réellement un danger pour moi. Merci énormément pour vos réponses . Tu vas chez le médecin et tu te fais arrêter ou tu trouves un logement à proximité(ce que j'ai fait mais je n'avais pas de famille à l'époque!) Bon courage
valou1978 Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 bonjour, Je suis enseignante à mi temps et zil. Je suis rattachée à une école à 80 kms de chez moi. Donc 80 kms c'est le minimum que je fais...vous vous imaginez bien... Bref, jusqu'à maintenant, j'ai pris sur moi, j'ai enduré ( traumatisée par un accident de la route ...) et j'y suis allée. Sauf que là je tire de plus en plus sur la corde...Je vous explique: j'ai très peur de conduire la nuit, je suis dangeureuse ...je me suis vue faire des écarts sur la route éblouie par les pleins phares d'une voiture. Tous les gens autour de moi me disaient: Ca va la route? Pas trop dur ? Et moi....par souci d'orgueil ou je ne sais pas trop, je veux être forte c'est dans ma philosophie de vie ...j'ai dit " Oui ça va !" puis je me suis forcée à chaque fois, refoulant mes émotions sur l'autoroute... Aujourd'hui je me lève et là je craque complètement .... Vers qui puis je m'adresser ? Quels recours puis je avoir? Je vous assure que ce n'est pas du cinéma, c'est réellement un danger pour moi. Merci énormément pour vos réponses . Tu vas chez le médecin et tu te fais arrêter ou tu trouves un logement à proximité(ce que j'ai fait mais je n'avais pas de famille à l'époque!) Bon courage Tu peux aussi aller voir le médecin de prévention.
ptitejuju85 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) 5 novembre 2013 Le médecin de prévention c'est celui de la circonscription ? ou le trouver?
titesoph Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour Je suis allée voir le médecin de prévention il y a un mois : il exerce au rectorat. Pour moi c'est à Dijon.
scarlettOhara Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 je compatis car j'ai très peur en voiture je suis presque incapable de conduire la nuit plus de 30 minutes... après quel recours, je ne sais pas... bon courage tiens nous au courant des démarches!
ptitejuju85 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) 5 novembre 2013 Merci pour vos réponses je suis vraiment mal car je me sens dans une impasse.
Fanny38 Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 ptitejuju, Tu n'es pas dans une impasse au niveau arrêt : ton cas est tout à fait recevable dans un cadre médical. Un arrêt maladie est donc pleinement justifié. Consulte ton médecin traitant dès aujourd'hui pour te faire arrêter, parle lui en toute sincérité, sans minimiser ton cas. Et effectivement, prendre rdv avec le médecin de prévention. Ne prends pas + de risques, tu en as déjà assez pris. Courage.
ptitejuju85 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 Fanny je veux être forte , me mettre en arrêt ce serait être faible ... et c'est pas dans ma nature... et rester chez moi je vais m'ennuyer... j'ai contacté ce matin médecin de prévention, assistante sociale que je rappelle cet après midi et les syndicats demain. C'est clair fanny que je prends des risques mais dans la vie faut se battre ... c'est ma philosophie de vie....
laurence93 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 me mettre en arrêt ce serait être faible ... Ce n'est pas toi qui te met en arrêt, c'est un médecin qui t'arrête, s'il l'estime utile. Donc, comme te le conseille fort bien Fanny38, va voir ton médecin, explique-lui ton cas (expliquer, ce n'est pas se plaindre) et laisse-le juge. Et si tu as besoin d'autres arguments, j'ai celui-ci : Tu dis toi-même que tu es dangereuse sur la route. Donc en décidant d'être "forte" et de continuer à conduire dans les conditions que tu nous a décrites, il n'y a pas qu'à toi que tu fais prendre des risques, mais aussi à tous ceux que tu croises...
ptitejuju85 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 Le souci c'est que j'aimerais aller travailler , que vont pensez les autres???
ptitejuju85 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 Merci en tout cas de vos réponses je vais vraiment réfléchir mais jai un grand sentiment de culpabilité qui m'envahit, toujours cette impression d'être faible...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant