athevibe Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour, J'ai un cycle 3, je suis à mi-temps. En période 1 nous avons fait méthodologie, mais en période 2 ce sera de l'aide perso. Je n'ai pas fait beaucoup d'aide perso jusqu'à présent (congé parental, ZIL,...) et je suis un peu dans le doute. J'ai un élève de CE2 qui a vraiment de grosses difficultés dans beaucoup de domaines... et du coup je ne sais pas quoi lui proposer en aide perso. Tout pourrait être travailler avec lui, alors qu'est-ce qui serait fondamental selon vous? D'ailleurs les 3 autres élèves (2 en CM1 et 1 en CM2) sont dans une situation un peu similaire. Avez-vous des élèves qui ont des difficultés uniquement en lecture par exemple? Je fais grammaire, vocabulaire, géométrie et mesures et franchement ils ont eu du mal dans les 4 domaines. Bref, comment évaluer les besoins des élèves? Je suis un peu perdue,là!
Japet Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 quel est leur niveau en lecture compréhension? Si il est faible, je pense qu'il faut travailler là-dessus en priorité (déchiffrage - lecture de texte - lecture de consignes...)
Sybilline Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Travailler les consignes aussi. C'est une compétence transversale qui peut poser des problèmes partout lorsqu'elle n'est pas acquise.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant