Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un cycle 3, je suis à mi-temps. En période 1 nous avons fait méthodologie, mais en période 2 ce sera de l'aide perso.

Je n'ai pas fait beaucoup d'aide perso jusqu'à présent (congé parental, ZIL,...) et je suis un peu dans le doute.

J'ai un élève de CE2 qui a vraiment de grosses difficultés dans beaucoup de domaines... et du coup je ne sais pas quoi lui proposer en aide perso. Tout pourrait être travailler avec lui, alors qu'est-ce qui serait fondamental selon vous?

D'ailleurs les 3 autres élèves (2 en CM1 et 1 en CM2) sont dans une situation un peu similaire. Avez-vous des élèves qui ont des difficultés uniquement en lecture par exemple? Je fais grammaire, vocabulaire, géométrie et mesures et franchement ils ont eu du mal dans les 4 domaines. :unsure:

Bref, comment évaluer les besoins des élèves? Je suis un peu perdue,là!

Posté(e)

quel est leur niveau en lecture compréhension? Si il est faible, je pense qu'il faut travailler là-dessus en priorité (déchiffrage - lecture de texte - lecture de consignes...)

Posté(e)

Travailler les consignes aussi. C'est une compétence transversale qui peut poser des problèmes partout lorsqu'elle n'est pas acquise.