Aller au contenu

grève et mot dans le cahier


bluelullaby

Messages recommandés

Bonjour,

Mercredi prochain, presque tout le monde dans mon école maternelle fait grève (ma collègue de TPS PS MS et moi - PS MS - ainsi que les 3 atsems). Pour la collègue de GS nous ne savons pas encore puisque c'est une collègue à quart temps sur l'école.

En accord avec ma collègue car nous voulons prévenir les parents tôt (en effet, certains ont dû prendre leurs dispositions pour mettre leur enfant à l'école ce jour-là et devront faire marche arrière finalement...), j'ai préparé un mot mais j'aimerais savoir si je peux mettre dedans que les atsems font grève.

Chers parents,

Comme vous le savez, une journée de cours doit être rattrapée le mercredi 13 novembre.

Cependant, un mouvement de grève est prévu pour cette date.

Nous vous informons donc que les enseignantes et les ATSEMS de TPS -PS-MS et PS-MS seront en grève.

Merci de votre compréhension.

Mme P et Mme H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise car vous allez vous poser la question, que dans mon département, la grève est bien le mercredi 13 et non le 14, je viens d'appeler le syndicat pour en avoir confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai répondre à ta question pour les atsem, mais le 14 est une grève nationale, donc les 2 sont possibles non? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, l'appel à la grève dans mon département est le 13 mais j'ai aussi le droit de la faire le 14 apparemment (on est en pleine réflexion dans mon école car finalement, on la fera peut-être le 14, les atsems aussi auraient le choix entre le 13, sous couvert de la fsu, et le 14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Loire-Atlantique, les unions départementales CGT, Solidaires, FSU appellent les personnels de l’animation, les enseignant-es et les personnels territoriaux à être en grève le mercredi 13 novembre.

et grève nationale à l’appel des fédérations CGT-FO, CGT, SUD et FAEN enseignants et territoriaux le jeudi 14 novembre.

Le snuipp ne semble pas appeler au mouvement du 14, mais fait une Quinzaine d’action du 4 au 20 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département le snuipp suit la fsu puisque c'est eux que j'ai eus au téléphone, et qu'ils ne m'ont nullement parlé de la grève du 14 mais bien du mouvement de grève du 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp n'appelle pas à la grève jeudi 14, simplement à une quinzaine d'actions comme le mentionne Moustache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rhone, le snuipp appelle à la grève le 14 novembre. L info est tombée aujourd hui. Chez nous l école sera fermée (15 classes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, chaque département a des infos différentes.

Enfin tout cela ne répond pas à ma question pour mon mot et les atsems :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait grève chez nous, on ne mentionne pas que les Atsems font aussi grève, celles ci ne pouvant accueillir nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît très bien ce mot, j'ajouterais " En conséquence, il n'y aura pas classe le ....", histoire d'être sûre que personne n'apportera son mouflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...