Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à notre conversation sur le site de soutien aux mamans qui préparent le concours voici la création d'un groupe de travail nous permettant d'avancer ensemble à notre rythme.

Etant donné que nous n'avons pas de nombreuses heures à consacrer au concour (avec nos petits loulous) Mais que nous sommes très motivé(e)s ce groupe de travail nous aidera surement à tenir le cap !

Pour les modalités je pensais mettre chaque semaine (et en fonction des propositions) une thématique de révision en place ... avec notamment des exemples d'exercices pris sur le net (pour servir aussi de base d'échange), à la fin de la semaine nous pourrions toutes créer un petit résumé de cours sur la thématique en place mais également émettre des retours ou des questions sur celle ci et sur les exercices réalisés ... et pourquoi pas des liens de sites utiles ?

Je pensais à cette forme de révision car cela nous donne au moins 7 jours pour réviser la thématique et faire les exercices qu'on se donne et on n'a pas de rendez vous imposés avec des échanges skypes ou autres (qui sont un peu compliqués quand on dépend des enfants ou du travail ... )

Vous en pensez quoi ? pour les modalités n'hésitez pas à donner votre avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants et prépare le CRPE à la fac (ESPE). Si de tps en tps je peux répondre à vos questions je le ferai avec plaisir: solidarité entre mamans motivées! J'ai un emploi du tps chargé mais je répondrai dès que je peux. Je vous propose ça car ts les jours en cours je me dis: mais si je ne m'étais pas inscrite j'aurais zappé ceci ou cela, bref...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Future maman dans un peu plus d'un mois, je me joint à vous :)

Je n'ai pas encore commencé à réviser mais je pensais commencer ce mois ci par la didactique, encore faudrait-il que je me motive!

Mais le fait d'être dans un groupe de soutien pourra m'aider à me motiver.

Sadia, vous avez eu des infos sur le dossier à faire pour l'oral? pour ceux qui passent les écrits en avril, quand sont les oraux?

Merci!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !!

Merci Sada c'est très gentil à toi !! C'est bien quand les ESPE aide à la préparation au concours ... dans ma région ils ne le font pas .... :(

et bienvenue à vous les filles!

Bon courage sisi pour la dernière ligne droite de la grossesse !!

Pour les modalités est ce que ca vous va ou avez vous d autres idees pour le fonctionnement du groupe de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eliziomeo pour ce groupe de travail.

Je trouve que c'est une bonne idée de partir sur une semaine avec une thématique.

Entre nous, il faut qu'on s'aide et se motive, ce n'est pas simple de préparer le concours en étant maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis présente aussi :)

Je pense que ce sera bénéfique et cela m'aidera à rester concentrée et active dans mes révisions.

C'est vrai que c'est dur de préparer le concours seule chez soi devant ses livres quand on a quand même le quotidien de nos vies de "Maman" à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui c'est dur de gérer les révisions avec nos vie de Maman. La preuve aujourd'hui, ma fille est malade donc impossible de mettre la tête dans les livres.

Sinon, ce qui pourrait être bien, c'est de se créer une bibliographie qu'on alimenterait chacune.

Pour le thème à choisir, je ne sais pas trop, moi je suis au début des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles rho j avais demandé à suivre le fil mais j ai pas eu vos messages... du coup je viendrais faire un petit tour tous les jours . Pour la thématique on choisi ensemble celle de la semaine? D ailleurs la semaine approchant va falloir qu on s y mette :) pour le bibliographie c'est une bonne idée !!! Pour les révisions j en suis aussi au debut ... alors pour les thématiques on peut soit partir sur le français et la phonologie ou les maths et les nombres... ou autres ... j avoue que pour le moment la didactique ne me parle pas beaucoup mais on peut aussi commencer par cela aussi ( c'est un peu abstrait pour moi). on peut chacune donner des idées et voir ce qui nous apparait comme le plus pertinent ou le plus abordable pour le moment. Et changer de matière chaque semaine ?

Je vous comprends !! Pas évident d'être maman et d arriver à réviser .. surtout qu on arrive vers les jolis virus de l hiver .. alors je me suis dit qu un groupe de travail nous aider à garder le cap !!

A vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi. Je comptais commencer les révisions lundi, j'essayerai d'être présente parmi vous si les petits me laissent un peu de temps... Allez, on va y arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se cale une ou deux matières par semaine ? Qu est ce qui est le olus jouable pour vous ... ?

Pour celles cité au dessus je vais chercher des liens d exos ou d d'anciens annales pour que l on ait des exos en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...