Aller au contenu

remplacement en GS CP jeudi


ptitejuju85

Messages recommandés

bonjour

Jai été prévenu ce soir d'un remplacement en GS CP jeudi! Alors quand il y a qu'un niveau ça va mais deux sur deux cycles différents je panique un peu ! auriez vu un exemple de journée pour ce double niveau ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suivras l'emploi du temps du titulaire, non ?

Des organisations de journée sur ce double-niveau, je pense qu'il y en a beaucoup de différentes, en fonction des multiples paramètres qu'il peut y avoir (ATSEM ou non, décloisonnement ou non, effectif chargé ou non...)

C'est juste pour la journée, ou pour une durée plus longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas beaucoup t'aider puisque de toute façon je n'ai pas de journées types.

Mais pour avoir eu des GS/CP, franchement je te conseille de voir sur place. Déjà parce que ça se trouve, tu auras une ATSEM qui va bien te soulager (si t'as du bol).

Et puis ensuite, tu fais de la lecture avec les CP. Pendant ce temps là tu donnes une fiche de graphisme aux GS pour qu'ils soient à peu près calme. Et puis tu peux faire des manipulations de maths avec les deux en même temps (genre petites situations additives, mais tu ne parles du "+" qu'avec les CP), tu mets ensuite les CP sur des petits exercices d'application, ce qui te permet de faire un peu de langage / phono avec les GS.

Enfin la lecture offerte ça marche du tonnerre, réviser les jours de la semaine, faire de l'EPS parce qu'on a trop rarement l'occasion dans ce double niveau etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...