Aller au contenu

animations péda : inscrite à trop.


Nele

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me trouve dans un cas de figure un peu particulier : je suis inscrire à 3 fois trop d'animations pédagogiques.

A cause d'informations contradictoires (je suis PES), au lieu de deux animations péda, j'en ai donc pris 6.

Je pensais recevoir une convocation comme l'indique le site où l'on doit s'inscrire), mais en fait il s'avère qu'on en reçoit pas, et j'en ai une demain, que j'avais pris "par défaut" ( pour remplir un quota faux donc).

Sur le logiciel d'inscription, je me suis "décochée", et n'y suis logiquement plus inscrite (sauf que ce site est censé être fermé depuis début octobre).

SI je n'y vais pas, que peut il se passer ?

(J'ai un document de l'inspection qui dit que je ne dois en faire que 2.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. L'important c'est que tu en fasses deux, c'est tout.

Si on en loupe une, on va à une autre pour compenser donc toi tu as encore l'embarras du choix si tu t'es inscrite partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pes l'an dernier, tu ne vas effectivement qu'à deux animations

et tu envoies un mail à ton ien, au secrétériat pour voir si cela pose problème.

sinon n'hésite pas à demander à ton directeur (ta directrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive régulièrement de m'inscrire à trop d'anim pour pouvoir en sécher. Je ne me présente pas et basta. Si quelqu'un me fait une remarque, j'ai fait mon quota sur l'année et signé ma présence à chaque fois, donc zut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

J'ai envoyé un mail à ma tutrice afin de l'informer du problème (je ne serais pas la seule dans ce cas). Je compte me présenter à toutes les autres donc niveau quota ça sera largement bon.

Cette animation me serait en prime inutile, je viens de voir que la personne qui intervient... j'ai travaillé un an sur ce thème avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive régulièrement de m'inscrire à trop d'anim pour pouvoir en sécher. Je ne me présente pas et basta. Si quelqu'un me fait une remarque, j'ai fait mon quota sur l'année et signé ma présence à chaque fois, donc zut ;)

juste pour info, c'est bien de penser à soi et de prévoir de sécher en fonction d'impératifs perso.... maintenant on peut aussi avoir quelques égards pour les formateurs pour qui ce n'est pas très agréable d'attendre 20 personnes et de n'en avoir que 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive régulièrement de m'inscrire à trop d'anim pour pouvoir en sécher. Je ne me présente pas et basta. Si quelqu'un me fait une remarque, j'ai fait mon quota sur l'année et signé ma présence à chaque fois, donc zut ;)

juste pour info, c'est bien de penser à soi et de prévoir de sécher en fonction d'impératifs perso.... maintenant on peut aussi avoir quelques égards pour les formateurs pour qui ce n'est pas très agréable d'attendre 20 personnes et de n'en avoir que 7!

Ou d'autres qui se retrouvent en animation "rondes et jeux dansés en occitan" alors qu'ils sont en CM2 pas occitan mais qu'il n'y avait que ça après avoir intégré le département en octobre :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui difficile pour tout le monde mais AUSSI pour les formateurs quand les places sont prises par des gens qui se sont inscrits à plus qu'ils n'en font et finalement ne viennent pas. On se rejoint Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive régulièrement de m'inscrire à trop d'anim pour pouvoir en sécher. Je ne me présente pas et basta. Si quelqu'un me fait une remarque, j'ai fait mon quota sur l'année et signé ma présence à chaque fois, donc zut ;)

juste pour info, c'est bien de penser à soi et de prévoir de sécher en fonction d'impératifs perso.... maintenant on peut aussi avoir quelques égards pour les formateurs pour qui ce n'est pas très agréable d'attendre 20 personnes et de n'en avoir que 7!
J'ai tous les ans des anim dont les dates et lieux sont "à définir", et qui m'intéressent. Comme je ne suis pas devin, je préfère assurer mes arrières en choisissant en plus des anim à dates et lieux définis, qui m'intéressent moins (voire pas) mais auxquels je suis sûre de pouvoir aller (et souvent à nombre de place non défini pour ne. gêner personne).

L'an dernier, j'avais régulièrement des rdv médicaux déterminés à la dernière minute (pma) et pour ne pas embêter le monde, je préférais avoir un ou 2 jokers que de faire une demande d'autorisation d'absence pour un mercredi ou samedi matin...

Et puis ça fait quand même 2 ans que l'inspectrice nous colle des réunions obligatoires de dernière minute en nous disant de faire sauter 3 heures d'anim. Où est le respect du formateur? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive régulièrement de m'inscrire à trop d'anim pour pouvoir en sécher. Je ne me présente pas et basta. Si quelqu'un me fait une remarque, j'ai fait mon quota sur l'année et signé ma présence à chaque fois, donc zut ;)

juste pour info, c'est bien de penser à soi et de prévoir de sécher en fonction d'impératifs perso.... maintenant on peut aussi avoir quelques égards pour les formateurs pour qui ce n'est pas très agréable d'attendre 20 personnes et de n'en avoir que 7!
J'ai tous les ans des anim dont les dates et lieux sont "à définir", et qui m'intéressent. Comme je ne suis pas devin, je préfère assurer mes arrières en choisissant en plus des anim à dates et lieux définis, qui m'intéressent moins (voire pas) mais auxquels je suis sûre de pouvoir aller (et souvent à nombre de place non défini pour ne. gêner personne).

L'an dernier, j'avais régulièrement des rdv médicaux déterminés à la dernière minute (pma) et pour ne pas embêter le monde, je préférais avoir un ou 2 jokers que de faire une demande d'autorisation d'absence pour un mercredi ou samedi matin...

Et puis ça fait quand même 2 ans que l'inspectrice nous colle des réunions obligatoires de dernière minute en nous disant de faire sauter 3 heures d'anim. Où est le respect du formateur? :idontno:

pas du côté de ton IEN effectivement... J'imagine bien que si tu procèdes de cette manière tu as de bonnes raisons. Mais le but du forum est aussi d'élargir le débat au-delà des cas personnels et de donner tous les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...