Aller au contenu

Epreuve orale admission 2014 histoire : quels sujets ???


selkis

Messages recommandés

Bionjour à tous,

J'ai opté pour l'histoire concernant l'admission crpe 2014. Seulement, c'est très vague dans le descriptif de l'épreuve. Un dossier oui ... mais le sujet doit il être l'intitulé des programmes comme par exemple" Louis XIV un monarque absolu" ou le sujet doit il être plus précis tel que " Versailles : symbole de la puissance la monarchie absolu". J'ai plein d'idées mais je ne sais pas quelle direction prendre. Est ce que cela doit être une problématique très précise c.à.d peut on préciser clairement le sujet ???

Du coup, je sais vers quelle période m'orienter mais pas comment formuler mon sujet. Et vous, qu'avez vous choisi comme sujet pour cet oral ? comment percevez-vous cette épreuve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais trop rien du coup... J'hésite encore sur mon sujet. Sachant qu'il y a des données du programme que tu ne peux traiter en une seule séquence et d'autres que tu dois intégrer à d'autres...

Par exemple, je me tâte à faire une séquence sur les Croisades. Mais c'est super short. Donc il faut l'intégrer à un autre versant du programme.

En revanche quelqu'un qui ferait un sujet sur la 3e république devrait préciser quel aspect puisque c'est transversal dans le programme.

Donc je pense que l'idéal c'est peut-être de donner pour titre l'élément visé par le programme et pour sous-titre ce que tu vises expressément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on doit formuler une problématique dès le départ. Après tout, c'est comme ça dans les manuels. Intitulé des programmes avec pbq spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour

je suis comme toi. Je voudrais faire une présentation sur le moyen age c'est au programme du ce2 mais aprés ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est- ce qu'on peut être interrogé sur d'autres sujets d'histoire au programme ou est-ce qu'ils se basent uniquement sur le sujet soutenu dans le dossier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...