Breiz29 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, Je viens vers vous car là je suis en mode prise de tête, et je sature complètement. J'ai vu le conte avec mes CE1 et nous allons terminer de voir comment on peut modifier les personnages d'un conte. Dans leur manuel c'est Grenouilles vertes et chapeaux rouges de Helena Bechkerowa. Les grenouilles en ont marre d'être vertes et voudraient être rouges en gros. Les enfants doivent changer d'animaux (la grenouille) et trouver une autre couleur attirante avec un animal qui correspond et un élément de la nature. Bref le thème du texte est bien gardé en toute cohérence. Maintenant se pose le problème de l'évaluation. Je ne sais pas quel conte utiliser pour les faire modifier un personnage... J'ai essayé Boucle d'Or et les trois ours, les faire modifier les ours et Boucle d'Or (en faisant expliquer le nom de leur nouveau personnage) mais ça me semble bizarre quand même :/ ... Si vous avez des idées, je suis fortement preneuse lààà ! Help me Merci d'avance.
Breiz29 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Posté(e) 7 novembre 2013 Etant donné que ça n'a l'air de ne pas dire grand chose à grand monde ... lol. Si je mets le même texte que celui qu'on a fait en classe ? Ce n'est pas trop facile si ? Il y aura deux semaines entre cette séance et l'évaluation ...
Messages recommandés