Aller au contenu

les projets en CM1/CM2


liliedu59

Messages recommandés

Salut à tous ,

je voudrais juste savoir s'il est nécessaire et obligatoire de travailler en projets avec sa classe et ceci tout au long de l'année.Je n'ai pas vraiment d'idée sur quoi faire ...Auriez-vous des pistes pour m'aider ? Qu'est-ce qui peut faire le contenu d'un projet ?

Merci

Aurélie (stressée...) cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas, on est là pour t'aider ;)

en ce qui me concerne mon projet principal est une correspondance avec une autre classe (en l'occurence celle de titecoccinelle)

il faut malgre tout que tu fasses quelque chose qui t'interesse et qui te tienne a coeur

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'idées rien que sur ce site: certains travaillent sur les JO, d'autres sur le Petit Prince ( messages très recents).

Pourquoi pas, en lien avec le B2I leur faire prendre des photos tout au long de l'année de différents évenements, différents moments de recherches en classe...dans le but de créer un CD à la fin de l'année de leur année de Cm1/Cm2.

Ils pourraient faire la mise en forme, selectionner les images, écrire les textes, faire des résumés de ce qu'ils ont vécu pour tout mettre sur le CD. (lien litt, ORLF, arts plastiques, B2I...)

En plus ca fait un super souvenir.

Biensûr il faut demander l'autorisation aux parents de photographier leur enfant!

Enfin c'est juste une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ça paraît être une idée super sympa .En plus , moi aussi ça me ferait un bon souvenir de ma 1ère année d'enseignement !!

Le souci , c'est que je ne suis pas sûre que dans mon école ils disposent d'ordinateurs en état de marche .Un des collègues récup' des PC HS à droite à gauche pour tenter de les remettre en vie...Donc je ne sais même pas comment je pourrais faire avec les cpétences du B2I!!!

Sinon , merci pour les conseils ...mais je suis tjs ouverte à d'autres suggestions

Aurélie

PS. Tout peut donc être motif à un projet??? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées de projet ce n'est pas ce qui manque!!!

Il suffit que tu choisisses un domaine qui t'intéresses car il faut mener ce projet sur l'année.

Cette année, je travaille en arts visuels: je vais mener un projet sur un courant artistique: le Land Art; l'art dans la nature. Je vais ainsi m'appuyer sur les 4 saisons de l'année.

Pour déboucher à la fin de l'année sur une expo photo présentée aux parents.

Bon courage pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...