Aller au contenu

Nombre de tentatives pour le nouveau CRPE


PataPouff

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en M1 MEEF et j'ai entendu dire par des enseignants et d'autres étudiants que le nouveau CRPE serait limité à deux tentatives. Je n'arrive pas à trouver cette information sur internet parmi les sites officiels donc je m'interroge sur cette information. Si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet, une réponse est la bienvenue :).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en M1 MEEF et j'ai entendu dire par des enseignants et d'autres étudiants que le nouveau CRPE serait limité à deux tentatives. Je n'arrive pas à trouver cette information sur internet parmi les sites officiels donc je m'interroge sur cette information. Si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet, une réponse est la bienvenue :).

Merci d'avance !

Je ne pense pas... cette année ce sera ma 6eme tentative ... il n'y aurait pas assez de monde si c'était limité à deux tentatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis plus renseignée, on a posé la question à des profs et ils nous ont répondu que oui, que tout le monde en parlait que ça allait se faire mais que c'était pas encore écrit officiellement. Il y a de fortes chances pour que ça se fasse comme ça, mais après on ne sait pas si ça sera pour cette année ou pour plus tard. Et je suis d'accord, il n'y aurait pas assez de monde.. En espérant que ça ne se mette pas en place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en M1 MEEF et j'ai entendu dire par des enseignants et d'autres étudiants que le nouveau CRPE serait limité à deux tentatives. Je n'arrive pas à trouver cette information sur internet parmi les sites officiels donc je m'interroge sur cette information. Si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet, une réponse est la bienvenue :).

Merci d'avance !

Je ne pense pas... cette année ce sera ma 6eme tentative ... il n'y aurait pas assez de monde si c'était limité à deux tentatives...

Idem ce sera ma 6ème tentative.

Sérieux ils abusent, déjà qu'on doit subir tous les changements sans arrêts et maintenant ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où vont ils trouver des candidats??? Vraiment du grand n'importe quoi ces politiques!!! Je pense, enfin, j'espère que ça ne sera pas pour maintenant :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire par des enseignants et d'autres étudiants que le nouveau CRPE serait limité à deux tentatives. Je n'arrive pas à trouver cette information sur internet parmi les sites officiels donc je m'interroge sur cette information.

C'est moins une information qu'une revendication des ESPE, qui aimeraient bien réserver le concours à leurs étudiants. Ca irait avec l'obligation de posséder un master EEF, qui bloquerait les candidats issus d'autres filières, sauf à repasser par deux ans d'études en ESPE.

A ma connaissance, le Ministère n'a pas encore de position claire sur la question. Ce qui signifie qu'il est encore temps de faire valoir les arguments contraires. Quand la décision sera prise, il sera inutile de râler et trop tard pour s'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en M1 MEEF et j'ai entendu dire par des enseignants et d'autres étudiants que le nouveau CRPE serait limité à deux tentatives. Je n'arrive pas à trouver cette information sur internet parmi les sites officiels donc je m'interroge sur cette information. Si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet, une réponse est la bienvenue :).

Merci d'avance !

Je ne pense pas... cette année ce sera ma 6eme tentative ... il n'y aurait pas assez de monde si c'était limité à deux tentatives...

Idem ce sera ma 6ème tentative.

Sérieux ils abusent, déjà qu'on doit subir tous les changements sans arrêts et maintenant ça!

6ème aussi... qu'est ce que ça me rassure! on est tellement des "incapables" pour certain(e)s... OUI tous les changements en 6 ans!!! on en a vu passer des réformes (licence, master, c2i2e, mémoire, certificat de langues...et j'en passe!), ce concours je le passerai jusqu'à temps de voir le mot "admise" !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se produit, il y aura énormément de bac+5 avec 2 échecs au CRPE qui viendront alimenter les stats de "popole emplois", mais ce seront des chômeurs hautement qualifiés qui auront sacrifier une grande partie de leur vie à étudier et à subir réformes sur reformes, tout ça pour finir clochard sous un pont... une génération entière sacrifiée...

c'est scandaleux, j'ai envie de dire HALTE AU SKETCH !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 ème tentative .. Je crois ... Je ne compte plus en fait ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'espère aussi qu'il s'agit là d'une rumeur ...

Je tente pour cette année le concours pour la première fois mais je suis réaliste, je sais que c'est loin d'être gagné et si je suis restreinte à deux tentatives, ce sera dur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Cette rumeur me parait vraiment improbable, sachant qu'il y très peu de concours limités à 2 tentatives, et qu'ils s'appliquent surtout à des études où existe un numerus clausus (comme les concours de medecine, sage femme et pharmacie par ex). Je ne crois pas qu'il en existe un seul de ce type dans la fonction publique....

Au sujet de limiter l'acces aux masters "enseignement", c'est peu probable la aussi, et ça sonnerai la fin du système de concours. Faire 5 ans d'études pour finir avec un master spécifique qui ne permette de ne faire que de l'enseignement, et un concours qu'on ne réussit pas forcement.... que deviennent tous ceux qui échouent, ils ne pourront pas enseigner, et le master ne leur permet de ne rien faire d'autre! Hum..... La aussi, la plupart des concours de la fonction publique, et de l'education nationale en particulier, sont ouverts à tout un tas de masters: c'est plutot le niveau d'étude qui compte je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le concours de lla magistrature également est limité dans le nombre de tentative. c'est pourquoi je rejoins le témoignage de Sylvie..s'ils modifient , ça veut dire modifier toute la fonction publique...donc je ne pense pas qu'on en soit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...