Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de faire les frais de l'énervement d'un employé communal!Je vous explique: lundi matin en arrivant à l'école je vois qu'un arbre avait été élagué mais les branches sont restées à terre et sur la structure de jeu. Je précise ce n'est pas dans la cour principale mais dans un petit carré de pelouse qui donne sur la classe du cycle 3 et sur la structure des Petits.

Tout simplement j'envoie un mail à la mairie pour le signaler, question sécurité! L'après-midi même cela est fait!

Mais cet après-midi un employé communal est venu m'agresser verbalement, en me disant que cela ne pressait pas, que j'aurai pu attendre 5min, que lui et son collègue étaient en vacances, ils n'avaient pas eu le temps de le faire, que ça suffisait, que cela n'était pas "sympa". Je cite.

Je lui expliquais que c'était question sécurité pour les enfants, mais il n'a rien voulu savoir et de plus continuer à hurler.

C'est un employé qui est depuis plus de 20 ans à la commune, moi directrice de 31 ans depuis septembre: Vous voyez le problème?

Ceci étant dit il n'a pas à parler ainsi.

Que dois-je faire? Dois-je en parler au maire?

Je voulais avoir votre avis.

Bonne soirée

Posté(e)

Compte-rendu au maire.

Posté(e)

laisse couler tu passerais pour une enquiquinante.

Posté(e)

Moi aussi je laisserais couler ; je n'en parlerais que si ça se reproduisait.

Tu as fait exactement ce qu'il fallait, tu n'as rien à te reprocher, c'est le principal.

Posté(e)

perso, je me ferai un petit compte rendu écrit afin de ne pas oublier ...mais je le garderai pour moi jusqu'à une éventuelle prochaine fois où là j'en réfèrerai au maire...

Posté(e)

Bah tout dépend de la "forme" de ton mail peut-etre... Ou plutot de la façon dont on leur a transmis le message à la mairie. si ça se trouve rien à voir avec toi...

Auquel cas il suffit peut-etre d'en reparler avec lui ou eux plus tard. Simple malentendu si jusque là tu n'avais pas à te "plaindre" de leur travail.

Après question sécurité et bien tu "fermes" cette partie de la cour, les gamins n'y vont pas sur le jeu c'est tout.

(Avec le temps qu'il fait la pelouse et les jeux d'extérieur de toute façon... ^^ )

Posté(e)

Merci pour vos réponses. C'est clair je ne sais pas trop comment faire...Peut-être effectivement le noter et voir si cela se reproduit.

La nuit porte conseil...

Posté(e)

J'ai aussi fait les frais d'un employé de la ville lors de mon CE d'hier, je ne ferais pas d'écrit mais dès que je vais rencontrer l'élue chargée de l'enseignement elle entendra ma façon de penser par oral.

Posté(e)

J'ai bien envie d'en référer quand même au maire. Je suis dans un petit village et c'est lui qui gère les employés communaux. Car je crains que maintenant à la moindre intervention que je sollicite, Monsieur ne va pas se gêner pour me faire des remarques.

A moins que cela n'envenime encore plus la situation...

Ce soir, premier conseil d'école...c'est ma semaine!

Bonne journée

Posté(e)

Justement, tu verras le maire au CE, tu pourras lui en parler discrètement.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait... Il m'a bien comprise. Maintenant j'attends de voir la suite des événements... Heureusement je pars mardi 15 jours en stage!

Posté(e)

Moi je demande par écrit une explication au maire direct avec copie à l'IEN.

Je ne suis pas sympa du tout je sais, mais vacances ou pas, la sécurité des gamins passe avant la susceptibilité de ce MÔSSIEUR!

moi je ferais la meme chose

dans ton mail tu signales un truc tu n'as pas insulté ou accusé quelqu'un point!

faut arreter de tout nou remettre sur le dos.

il est possible que suite à ton mail ce monsieur se soit fait remonté les bretelles car ce n'est peut etre pas la 1ère fois ou tout simplement la personne qui lui a parlé était de mauvaise humeur...quoi que ce soit tu n'as pas à faire les farais de ce problème!

et puis ne passant l'age ça ne change rien ,j'ai eu ma 1ère direction à 25 ans, j'étais t1 et je n'aurais pas aimé (et je n'aime toujours pas) qu'on justifie des remarques, des façons de parler car je suis "jeune". Je peux manquer d'expérience ok dans ce cas on m'explique mais je suis enseignante, directrice et pas uen gamine de 12 ans :wink: