boumbo Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour, j'ai eu mardi une réunion en mairie avec la proposition des nouveaux horaires d'école pour la rentrée 2014. La mairie propose : lundi : 9h-12h 13h30 - 16h30 Mardi : 9h-12h 13h30 - 15h (suivi d'1h30 de TAP/APC) Jeudi : 9h-12h 13h30 - 16h30 Vendredi : 9h - 12h 13h30 - 15h (suivi d'1h30 de TAP/APC) Mais cela m'interroge sur ma décharge de direction, mais aussi pour les personnes qui travaillent à 75%... Je suis actuellement déchargé le mardi. Si je garde le mardi l'année prochaine, je perds 1h30 de décharge par semaine ! Et meme avec l'histoire d'un samedi déchargé sur 3 (enfin je crois que c'est quelque chose comme ca), je n'aurais pas mon compte de décharge... A l'opposé, si je change mon jour de décharge pour prendre le lundi par exemple, j'aurais mes 6h de décharge hebdomadaire + 1 samedi déchargé sur 3. Je me retrouve donc avec plus de décharge qu'aujourd'hui. Alors oui je sais, TANT MIEUX ! mais je me doute bien que tous les directeurs qui sont articulés sur la meme décharge que moi voudront le lundi et le jeudi et que tout le monde ne pourra y gagner. De la même manière, quelqu'un qui travaille à 75% à la rentrée prochaine et qui aura sa journée non travaillée un mardi ou un vendredi travaillera au bout du compte (à la louche, j'ai la flemme à cette heure matinale de faire le calcul) 80/82%. Et l'équilibrage avec l'histoire du samedi matin ne changera pas tout ca...
Tinsel Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Ces horaires sont soumis à dérogation, donc la mairie propose mais vous n'êtes pas sûrs d'obtenir. Ce sont les horaires que nous allons demander nous aussi, qui nous semblent les plus judicieux pour pouvoir mettre en place des activités à la campagne, mais on a déjà entendu dire que ce serait refusé (justement pour les taisons que tu évoques, les remplaçants...)
Tinsel Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Il doit y avoir moyen de réguler un peu avec les APC. Celui qui est à 75% et a son mardi libéré ne ferait pas d'APC (1h récupérée) et gagnerait 30mn autrement, en réunions par exemple.
gihem Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Je croyais qu'on ne pouvait pas dépasser 5h30 de classe par jour?
caro297 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Je travaille à temps partiel avec les nouveaux rythmes. Nos horaires: lundi et jeudi: 8h45 12h - 13h45 16h - 30min APC mardi et vendredi: 8h45 12h - 13h45 15h15 mercredi: 8h45 12h15 Je ne travaille pas le jeudi, donc je suis à 77,08%. La quotité est calculée en fonction des horaires de l'école où on travaille. Ne pas travailler une "petite journée" a été refusé par l'inspection à une collègue. (ça dépasse les 80, du coup le salaire n'est pas le même). La personne qui me complète décharge aussi deux directeurs sur des "petites journées" et compense en travaillant le mercredi dans la classe de l'un ou l'autre. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué que ça car elle travaille sur plusieurs écoles dont une est restée à 4 jours... Elle doit donc bien compter ses heures... La mise en place des temps partiels a été un vrai bazar, je n'ai connu le nom de la personne avec qui je travaille et mon jour off que le jour des vacances d'été!!!
Tinsel Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Je croyais qu'on ne pouvait pas dépasser 5h30 de classe par jour? En effet c'est pour ça qu'il faut une dérogation (obtenue par la ville de Paris cette année)
Kicekela Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 élément de réponse, partiel... http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/11/13112013Article635199190068707410.aspx
boumbo Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Posté(e) 14 novembre 2013 J'ai eu un éclair de génie ce matin (oui, ca m'arrive de temps en temps) et je me suis posé le problème d'une autre façon... L'organisation prévue l'année prochaine est la suivante : lundi - 6h mardi - 4h30 jeudi - 6h vendredi - 4h30 samedi 3h Les directeurs déchargés le sont sur un nombre d'heures: 6 h dans mon cas... Les collègues travaillant à 75% ne doivent effectuer que 18h de classe par semaine. Par conséquent, un enseignant travillant à 75% ou un directeur déchargé sur une journée de 6h ne pourra prétendre à aucun samedi matin déchargé ou libéré. A contrario, un enseignant à 75% ou un directeur déchargé sur une journée de 4h30 pourra prétendre à un samedi sur deux déchargé... Et ainsi, avoir sur 2 semaines 12 heures de décharges ou 36 heures de travail, selon le cas. Cela implique donc un énorme casse tete d'organisation des temps partiels et des décharges pour les inspections... (pour une fois que ce n'est pas pour les directeurs ^^)
Pepettebond Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 J'ai eu un éclair de génie ce matin (oui, ca m'arrive de temps en temps) et je me suis posé le problème d'une autre façon... L'organisation prévue l'année prochaine est la suivante : lundi - 6h mardi - 4h30 jeudi - 6h vendredi - 4h30 samedi 3h Les directeurs déchargés le sont sur un nombre d'heures: 6 h dans mon cas... Les collègues travaillant à 75% ne doivent effectuer que 18h de classe par semaine. Par conséquent, un enseignant travillant à 75% ou un directeur déchargé sur une journée de 6h ne pourra prétendre à aucun samedi matin déchargé ou libéré. A contrario, un enseignant à 75% ou un directeur déchargé sur une journée de 4h30 pourra prétendre à un samedi sur deux déchargé... Et ainsi, avoir sur 2 semaines 12 heures de décharges ou 36 heures de travail, selon le cas. Cela implique donc un énorme casse tete d'organisation des temps partiels et des décharges pour les inspections... (pour une fois que ce n'est pas pour les directeurs ^^) crois tu ? qui organisera quand il manquera un enseignant? ... qui n'aura pas de décharge parce qu'il n'y a plus assez d'enseignants qui aura une décharge tronquée que 4 heures 30 parce le samedi pas de décharge ...
calia Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Et attention : les décharges 1/4 temps n'existent pas vraiment! Dans les textes, il est écrit que les directeurs 4 à 9 classes bénéficie d'une décharge 1 jour par semaine (alors que pour les 1/2 décharges, c'est bien écrit 50%). C'est ce qui nous a été répondu quand on s'est plaint cette année que les directeurs déchargés par des M2 (1 jour par semaine ) dans les écoles à 4 jours1/2 perdaient du temps de décharge. Finalement la DASEN a "compensé" en les exemptant d'APC, maigre consolation...
lorraine54 Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Ici mon homme à 4,5 jours est "déchargé" (j'aime pas ce mot mais étant moi-même TRS, je l'utilise ) un jour / semaine + un mercredi sur 4. Sa collègue TRS effectue 4 décharges de direction et les horaires correspondent pile poil (coup de bol) donc elle fait un mercredi sur 4 dans chaque classe et a bien son compte de 24h à la fin de la semaine (+ organisation pour les APC au compte-goutte mais c'est autre chose). Sinon effectivement, ça me paraît bien compliqué tout ça pour la rentrée 2014 !
Messages recommandés