Louise Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 En faisant une recherche j'ai réussi à trouver 2 emplois du temps sur 4 jours mais ce n'est pas suffisant pour moi <_< pour comparer Donc je lance un appel à tous ceux qui travaillent sur 4 jours pour savoir comment vous organisez les différentes répartitions horaires. En fait, comme j'ai un CE2-CM1 j'avais commençé à faire un erzatz d'emploi du temps à l'aide du Babin qd je me suis rendue compte que ça ne pouvait pas coller (semaine de 4,5 jours) et mon cerveau est trop stressé pour cogiter :P Toute aide sera la bienvenue
marianne 17 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 J'ai eu un double niveau l'an dernier, et à mon avis, si tu ne veux pas péter les plombs, il vaut mieux faire les mêmes activités pour les deux groupes en même temps. Donc, un emploi du temps commun : ils font tous maths en même temps, etc. Ca t'évitera de devoir passer du coq à l'âne et de t'embrouiller. Bien sûr, les mettre en alternance en autonomie ou avec toi, etc... Bon courage !
poitou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 L'an dernier, j'avais un ce1-ce2 sur quatre jours. Je te sors ça ce soir. Le temps de finir de trier mes papiers....
poitou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Voilà pour le 2ème trimestre EmploiTempsCe1Ce2Trim2.pdf
Louise Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 Je te remercie beaucoup Sais-tu quel taux horaire était réservé au Français, Maths, Hist-Géo, sciences, Techno, sport, arts visuels et musique sur 4 jours ? Parce que mon GROS problème c'est ça en fait <_< J'ai calculé que j'avais 22 heures de cours par semaine hors récréations : comment les répartir équitablement au prorata d'une semaine de 27 heures ??? Par exemple, je ne pourrai pas faire 5 heures de Français + 2 heures d'ORL + 3 heures d'EPS + 5 h de Maths, etc sur 22 heures. Je ne sais pas si je suis bien "claire" :P
taalix Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Salut Louise, oui tu es très claire ! J'étais à Bordeaux l"'an dernier et i faut reconnaître qu'à part le tracas de l'emploi du temps, la semaine des 4 jours; c'est plutôt agréable ! Si tu défalques les récrés à l'emploi du temps sur 27 heures, tu dois trouver quelque chose comme 24h45 (j'ai compté 9 récrés de 15 min = 2h15) Ta semaine à toi (4 jours) sans compter les récrés doit faire : 24h00-8*15min = 22h00. Tu divises les horaires prévus sur la semaine de 4 jours et demi par 27 et tu les multiplies par 22 pour obtenir ton horaire sur 4 jours. Ex : maths 5 h00 sur 4.5 jours 300:27*22 = 244 min... Euh j'suis claire là N qui travaille 4 jours et demi une semaine sur deux, enfin ça dépend :o
Messages recommandés