Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En faisant une recherche j'ai réussi à trouver 2 emplois du temps sur 4 jours mais ce n'est pas suffisant pour moi <_< pour comparer ;)

Donc je lance un appel à tous ceux qui travaillent sur 4 jours pour savoir comment vous organisez les différentes répartitions horaires.

En fait, comme j'ai un CE2-CM1 j'avais commençé à faire un erzatz d'emploi du temps à l'aide du Babin qd je me suis rendue compte que ça ne pouvait pas coller (semaine de 4,5 jours) et mon cerveau est trop stressé pour cogiter :blink: :P

Toute aide sera la bienvenue :wub:

Posté(e)

J'ai eu un double niveau l'an dernier, et à mon avis, si tu ne veux pas péter les plombs, il vaut mieux faire les mêmes activités pour les deux groupes en même temps. Donc, un emploi du temps commun : ils font tous maths en même temps, etc. Ca t'évitera de devoir passer du coq à l'âne et de t'embrouiller. Bien sûr, les mettre en alternance en autonomie ou avec toi, etc...

Bon courage !

Posté(e)

L'an dernier, j'avais un ce1-ce2 sur quatre jours. Je te sors ça ce soir. Le temps de finir de trier mes papiers....

Posté(e)

Je te remercie beaucoup :wub:

Sais-tu quel taux horaire était réservé au Français, Maths, Hist-Géo, sciences, Techno, sport, arts visuels et musique sur 4 jours ?

Parce que mon GROS problème c'est ça en fait <_<

J'ai calculé que j'avais 22 heures de cours par semaine hors récréations : comment les répartir équitablement au prorata d'une semaine de 27 heures ???

Par exemple, je ne pourrai pas faire 5 heures de Français + 2 heures d'ORL + 3 heures d'EPS + 5 h de Maths, etc sur 22 heures.

Je ne sais pas si je suis bien "claire" :P

Posté(e)

Salut Louise,

oui tu es très claire ! J'étais à Bordeaux l"'an dernier et i faut reconnaître qu'à part le tracas de l'emploi du temps, la semaine des 4 jours; c'est plutôt agréable !

Si tu défalques les récrés à l'emploi du temps sur 27 heures, tu dois trouver quelque chose comme 24h45 (j'ai compté 9 récrés de 15 min = 2h15)

Ta semaine à toi (4 jours) sans compter les récrés doit faire : 24h00-8*15min = 22h00.

Tu divises les horaires prévus sur la semaine de 4 jours et demi par 27 et tu les multiplies par 22 pour obtenir ton horaire sur 4 jours.

Ex : maths 5 h00 sur 4.5 jours

300:27*22 = 244 min...

Euh j'suis claire là :huh:

N qui travaille 4 jours et demi une semaine sur deux, enfin ça dépend :huh: :o