Aller au contenu

En arrêt ....et déprimée!


del20160925

Messages recommandés

Souffrant d'un pied depuis la mi-juin , une fracture de fatigue vient seulement d'être décelée et encore grâce à ma sœur , (médecin qui m'a envoyé une ordonnance pour une IRM), car le 1er chirurgien orthopédiste consulté est passé à côté ...j'ai de l'ostéoporose et donc les os fragilisés; selon le second spécialiste consulté cela va être long à se remettre et je vais être en arrêt au moins jusqu' Noël .Il ne faut pas marcher mais je ne suis pas plâtrée.

Le problème c'est que je ne sais pas rester sans rien faire ...et que je m'inquiète déjà pour ma classe . C'est déjà une période très difficile ( comme beaucoup à cause du temps mais aussi pour d'autres raisons perso ) ....Bref je me sens déjà déprimée alors que je ne suis en arrêt que depuis 3 jours.

Il y a internet, les bouquins .....mais je suis très limitée pour le reste et un compagnon qui a un peu du mal avec les tâches ménagères !! Des parents âgés en région parisienne( 140 kms aller ) dont je m'occupe pas mal habituellement , des enfants et petits enfants pas tout près non plus ....

D'habitude je relativise toujours et j'ai bien conscience que ce n'est pas un gros problème de santé ...mais là j'ai bien du mal à me dire que je vais devoir accepter mon inactivité ( même si je me plains souvent d'être fatiguée quand je bosse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom60

Déjà, comme tu le dis, ce n'est pas un problème de santé grave.

Et notre métier n'est pas à rester assise derrière un ordi toute la journée. Notre boulot est assez physique et donc il nécessite d'être au maximum de sa forme.

Et ce n'est pas du tout le cas, n'est ce pas? :)

On culpabilise toujours de s'arrêter et encore plus, depuis qu'on est rarement remplacés.

Tu vas relativiser, en profiter pour te reposer, et ton conjoint fera le maximum, il sera bien obligé !! :sweatingbullets:

Je te comprends, c'est dur de vivre éloigné de sa famille et de l'aide qu'elle pourrait nous apporter: je suis dans ce cas, toute seule avec mon conjoint en région parisienne avec deux petit bouts, et aucune famille à moins de 200 bornes, sur laquelle je ne peux pas vraiment compter de toutes façons.

Alors, les coups de déprime je connais très bien, mais il faut quand même faire avec.

Et encore plus quand on tombe malade ou qu'on se fait opérer et qu'on doit se débrouiller seule.

Bon rétablissement, et rappelle-toi que notre métier exige d'être à 200% tous les jours, ce qui n'est pas possible bien évidemment.

On est souffrant, on s'arrête et on se soigne. Un point c'est tout. (dit-elle, en culpabilisant à mort d'avoir dû s'arrêter 3 jours tellement elle était épuisée de ne pas dormir à cause d'une sinusite chronique, et d'avoir 2 loupiots qui font parfois la java la nuit ou le matin à 5h LOL) :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une semaine d'arret..je compatis!!!

Mon mari grossit..comme je m'ennuie je cuisine......ben il en est à 2 kg en 5 jours......vivement mardi que je reprenne !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En te lisant je trouve que tu fais/portes beaucoup de choses. Peut être que c'est normal en passant de tout à rien de tourner un peu en rond.

Si tu trouves que ton mal être est vraiment important peut être peux-tu essayer d'aller voir quelqu'un, pour en parler, ça peut t'aider à gérer, surtout que ce n'est que le début de ton arret...

En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être te lancer dans des activités nouvelles ? Couture ou peinture ou un autre truc que tu as très envie de faire depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien que limitée encore dans mes déplacements, je me suis habituée à ma situation et même si les problèmes avec ma remplaçante me tracassent, j'apprécie de ne pas travailler ! J'y prends goût !!! je lis, je surfe, je fais mes commandes de Noël, je vais voir ma famille ( voiture automatique heureusement )

j'espère que la reprise ne sera pas trop dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...