Aller au contenu

laisser l'ecole a des M2 pour partir en stage impose


nounou59

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounou59

    15

  • Goëllette

    8

  • Nao

    6

  • deia

    5

Membres les plus actifs

J'ai oublie de préciser : il n'y aura pas de tuilage. Les M2 arrivent le lundi matin et prennent directement la classe.

Et oui l'inspecteur est au courant. L'info vient directement de lui.

:blink: hallucinant! Comment peut-on arriver dans une classe sans être au courant de rien! En fait ça sera à vous de tout préparer!

Il y a des choses qui me dépassent parfois (souvent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé une année dans l'une de mes anciennes écoles, très difficile. Tous les collègues étaient partis en stage école. Ils ont été rappelés au bout de 2 jours, parce que c'était un bazar innommable... Et à l'époque, ce n'étaient pas des M2 qui les remplaçaient mais des PE2 et des T1...

C'est bien ce qu'on redoute quand nos "énervés" réaliseront qu'aucune de nous n'est dans l'école (si c'est le cas) :cry:

J'ai oublie de préciser : il n'y aura pas de tuilage. Les M2 arrivent le lundi matin et prennent directement la classe.

Et oui l'inspecteur est au courant. L'info vient directement de lui.

:blink: hallucinant! Comment peut-on arriver dans une classe sans être au courant de rien! En fait ça sera à vous de tout préparer!

Il y a des choses qui me dépassent parfois (souvent!)

Je vais demander à l'inspection les coordonnées de mon M2 pour essayer de le voir avant ou au moins de communiquer par mail/ téléphone pour lui donner ma progression de la semaine et lui expliquer comment je fonctionne (et connaissant mes collègues, elles risquent de faire pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est blasant de voir qu'on laisse des M2 prendre des classes pendant 15 jours, alors que comme moi des prof de 5/6ans d'ancienneté sont encore sans poste à l'heure actuelle, toujours surnombre et on attend .... ça me dégoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surprise par ce genre de fonctionnement. A mon époque, facile, on était JAMAIS deux PE2 dans les écoles. Ca veut dire quoi, ça? Outre tous les problèmes déjà énoncés ici, j'en vois un de taille: discuter, échanger avec les gens du terrain, c'est formateur aussi! Là on est dans le vase clos, j'ai horreur de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle envoyer des étudiants au casse-pipe non? :ninja:

Bon courage pour faire avancer cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimerais pas être M2 par les temps qui courent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument que les collègues M2 contactent les syndicats et leur fasse part de ce qu'il se passe ....mais effectivement pas facile quand on débute d'avoir ce réflexe....

j'ai la "chance" d'avoir un M2 dans mon école et donc d'avoir les infos en quasi direct mais pareil les modalités changent souvent pour eux et ils doivent s'adapter....

je trouve ça totalement irresponsable de laisser des stagiaires seuls dans une école parce qu'on apprend aux côtés de ses pairs et ils ne peuvent pas avoir l'autorité et les réflexes nécessaires pour gérer une école .... ils sont en train d'apprendre à gérer et organiser une classe, ils ne peuvent pas tout faire !!

c'est sacrifier des personnels (qui ne peuvent rien dire car précaires!) et je trouve ça dégueulasse pour ces collègues, pour ceux qui vont récupérer leurs élèves après et surtout pour les élèves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis M2 cette année et choquée également par la situation qu'on nous fait vivre (à nous et à vous)... Chaque jour amène son lot de nouvelles toujours plus incroyables les unes que les autres.

Si tout le monde (parents et enseignants) savait ce qui se passe en coulisses, ça pourrait finir en gros scandale.

Franchement, pas sûre. Chez nous, les parents sont déjà bien contents quand un enseignant est remplacé. La question de savoir QUI remplace ne se pose plus depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis M2 cette année et choquée également par la situation qu'on nous fait vivre (à nous et à vous)... Chaque jour amène son lot de nouvelles toujours plus incroyables les unes que les autres.

Si tout le monde (parents et enseignants) savait ce qui se passe en coulisses, ça pourrait finir en gros scandale.

Franchement, pas sûre. Chez nous, les parents sont déjà bien contents quand un enseignant est remplacé. La question de savoir QUI remplace ne se pose plus depuis plusieurs années.

+1 J'avais lu un jour un passage d'un rapport de l'OCCE édifiant sur le sujet. Il faudrait que je le retrouve.

OCCE ou OCDE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis M2 cette année et choquée également par la situation qu'on nous fait vivre (à nous et à vous)... Chaque jour amène son lot de nouvelles toujours plus incroyables les unes que les autres.

Si tout le monde (parents et enseignants) savait ce qui se passe en coulisses, ça pourrait finir en gros scandale.

Franchement, pas sûre. Chez nous, les parents sont déjà bien contents quand un enseignant est remplacé. La question de savoir QUI remplace ne se pose plus depuis plusieurs années.

+1 J'avais lu un jour un passage d'un rapport de l'OCCE édifiant sur le sujet. Il faudrait que je le retrouve.

OCCE ou OCDE ?

Euh oui, OCDE.

J'ai retrouvé!

En somme, ce titre mystérieux désigne tout simplement la stratégie astucieuse conçue pour opérer dans les pays de l’OCDE des contre-réformes structurelles et désengager le budget de l’État des services publics sans provoquer de révoltes populaires. Ainsi est-il recommandé non « la baisse de la quantité » qui déclencherait des révoltes, mais « la baisse de la qualité » dans certains établissements et pas dans d’autres pour rendre insensible aux familles la destruction programmée du service public d’Éducation. Voici un extrait éloquent de la page 30 du rapport que le lecteur avait cité :

« [...] Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement et l’école peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles, ou supprimer telle activité. Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans l’établissement voisin, de telle sorte que l’on évite un mécontentement général de la population. »

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-casse-du-service-public-d-38026

Gloups et c'est écrit noir sur blanc et personne ne réagit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis M2 cette année et choquée également par la situation qu'on nous fait vivre (à nous et à vous)... Chaque jour amène son lot de nouvelles toujours plus incroyables les unes que les autres.

Si tout le monde (parents et enseignants) savait ce qui se passe en coulisses, ça pourrait finir en gros scandale.

Franchement, pas sûre. Chez nous, les parents sont déjà bien contents quand un enseignant est remplacé. La question de savoir QUI remplace ne se pose plus depuis plusieurs années.

+1 J'avais lu un jour un passage d'un rapport de l'OCCE édifiant sur le sujet. Il faudrait que je le retrouve.

OCCE ou OCDE ?

Euh oui, OCDE.

J'ai retrouvé!

En somme, ce titre mystérieux désigne tout simplement la stratégie astucieuse conçue pour opérer dans les pays de l’OCDE des contre-réformes structurelles et désengager le budget de l’État des services publics sans provoquer de révoltes populaires. Ainsi est-il recommandé non « la baisse de la quantité » qui déclencherait des révoltes, mais « la baisse de la qualité » dans certains établissements et pas dans d’autres pour rendre insensible aux familles la destruction programmée du service public d’Éducation. Voici un extrait éloquent de la page 30 du rapport que le lecteur avait cité :

« [...] Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement et l’école peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles, ou supprimer telle activité. Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans l’établissement voisin, de telle sorte que l’on évite un mécontentement général de la population. »

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-casse-du-service-public-d-38026

Gloups et c'est écrit noir sur blanc et personne ne réagit :cry:

Quand tu vois que ça date de presque 20 ans...

J'avais assisté à une conférence d'un économiste sur ce sujet, c'était drôlement intéressant de voir l'enseignement sous cet angle.

Ca donne un éclairage sur ce qui se passe depuis 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...