Aller au contenu

quel cadeau de Noël pour élèves en PS/MS ?


fripouille

Messages recommandés

Bonsoir,

Notre directrice d'école nous a appris aujourd'hui que nous devions acheté avec la coopérative de la classe des cadeaux pour le Noël de nos élèves. Or je n'avais pas du tout prévu d'utiliser mon budget pour ce genre de chose car j'ai pour habitude que ce soit les mairies qui offrent un petit cadeau à chaque enfant.

Bref je n'ai pas un budget immense max 2 euros par enfant *25.

Je voudrais savoir si vous avez des idées cadeaux..

je sais qu'à ce prix là il n'y a pas grand chose, je souhaiterai partir sur un album.

J'ai pensé à "lire c'est partir" ou à la collection de livre Lito. Connaissez vous d'autres collection pas cher ?

Ou avez vous d'autres idées cadeaux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé ma collègue avait acheté des petites voitures pour les garçons (gros lots divisés) et pour les filles, je ne sais plus...

Des petits livres de coloriage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que nous offrons également un livre "Lire c'est partir" aux enfants à Noël. Ils ne sont pas chers et il y a des titres sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé ma collègue avait acheté des petites voitures pour les garçons (gros lots divisés) et pour les filles, je ne sais plus...

Des petits livres de coloriage?

Pas top quand même pour l'égalité fille-garçon... surtout venant de l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ca fait plusieurs années qu'on offre un livre de Lire c'est partir. Leurs albums sont sympas et vraiment pas cher si tu en commandes plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ca fait plusieurs années qu'on offre un livre de Lire c'est partir. Leurs albums sont sympas et vraiment pas cher si tu en commandes plusieurs.

Et quels sont les titres que tu as privilégié ? Dans cette collection je pensais à petit chaperon rose et jaune et pourquoi pas aussi petit chaperon noire, le mieux aurait été de faire un projet sur le petit chaperon rouge afin que ces livres dérivés parlent aux élèves.

Sinon je ne sais pas trop quel titre prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligée d'acheter un cadeau par enfant ? Tu ne peux pas acheter un cadeau pour la classe : puzzle, livre, jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis obligée puisque tout le monde le fait donc si je ne le fait pas ce n'est pas top ! Je voulais acheter un cadeau pour la classe au départ mais du coup ça va déjà couter cher et bien ils n'auront que leurs cadeaux indiv

pourtant la classe aurait bien eu besoin d'un petit cadeau vu qu'elle est pauvre au niveau des différents coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis obligée puisque tout le monde le fait donc si je ne le fait pas ce n'est pas top ! Je voulais acheter un cadeau pour la classe au départ mais du coup ça va déjà couter cher et bien ils n'auront que leurs cadeaux indiv

pourtant la classe aurait bien eu besoin d'un petit cadeau vu qu'elle est pauvre au niveau des différents coins

1 petit livre à 0.80 euros par enfant et un cadeau pour la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directrice d'école nous a appris aujourd'hui que nous devions acheté avec la coopérative de la classe des cadeaux pour le Noël de nos élèves.

C'est vraiment comme ça que ça s'est passé ? Elle vous l'a appris, comme ça, pof ! un beau jour, sans concertation préalable ?

Si c'est le cas, c'est une bien curieuse façon de décider des dépenses coopératives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directrice d'école nous a appris aujourd'hui que nous devions acheté avec la coopérative de la classe des cadeaux pour le Noël de nos élèves.

C'est vraiment comme ça que ça s'est passé ? Elle vous l'a appris, comme ça, pof ! un beau jour, sans concertation préalable ?

Si c'est le cas, c'est une bien curieuse façon de décider des dépenses coopératives...

Et bien nous sommes 2 à arriver sur l'école et nous n'avions pas été informé de cette tradition sur l'école dans la mesure où la mairie ne s'occupe pas du petit cadeau pour les enfants.

Donc les collègues habituées ont commandé sur leur commande mairie faite en juin pour la rentrée et nous non. Du coup pas le choix de prendre sur la coopérative de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...