Aller au contenu

Problèmes entre élèves et parents qui s'en mèlent


Maoria

Messages recommandés

Je suis aussi dans ce type de situation, qui ne se règle pas. Je vois les parents régulièrement, je note les rdv avec la date et le contenu de manière succincte. J'ai réussi à calmer le jeu en leur demandant de m'informer ( plutôt que de s'écharper au portail de l'école) des différents trucs qui se passent y compris sur le péri ( et j'ai bien précisé que je ne pourrais pas intervenir sur ces temps là ). Mis en place un suivi quotidien du comportement pour l'un d'eux......la dirlette est informée. Bref je crois que je suis plutôt dans les clous. Mais je sens bien qu'ils n'ont pas terminé de me pomper l'air, et qu'ils sont prêts à en découdre y compris avec moi. Donc je me demande ce que je peux faire de plus pour ne pas avoir d'ennuis ????? Des idées ?????

Malheureusement avec ce genre d'individus, il y aura toujours une raison pour te casser les pieds. Tiens bon tes décisions et positions, continue de prendre l'avis de tes collègues pour chaque décision, histoire d'avoir un appui en cas de problème.

Avec le temps (l'usure ?) les quelques parents pénibles s’essouffleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre également, c'est que les autres parents ne l'ont pas envoyé bouler... Je ne sais pas ce que ce papa a pu leur dire au téléphone, mais apparemment, ils étaient aussi d'accord...

Pas un pour dire: ce qui se passe à l'école est du ressort de l'école!

Et toi ne peux-tu pas appeler les parents ou écrire un mot sur le cahier du gamin : "Mme, M., Je vous propose de vous rencontrer afin que nous puissions faire le point sur X. Je suis dispo le ... et le... Merci" ?

Là, tu pourrais parler de leur fameuse "réunion"...

Je rêve, là! Je croyais que j'avais des parents gratinés, mais là, ça dépasse l'entendement! :ph34r: Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant!

Seablue, je t'ai lu par ailleurs et je te souhaite aussi plein de courage :wub:

Ce n'est pas normal que nous soyons autant à aller bosser la boule au ventre parce qu'on travaille "sous haute surveillance". Nous, PE, on a bien compris que les enfants passaient la réalité à travers leur prisme, la déforment sans forcément le vouloir... Ils font parfois une montagne d'un tout petit événement parce que ça a eu de l'importance pour eux, ou ça s'est passé en fin de journée.

Ce qui me désole au plus haut point, c'est cette absence de confiance des parents. En cas de problème, ils devraient immédiatement nous en parler. On pourrait relater les événements et couper courts aux cogitations.

Et que leur apprennent-ils, à leurs enfants, en agissant de la sorte? Que la parole des enfants prévaut sur celle des adultes? Que la maîtresse n'est pas assez respectable pour parler avec elle, mais qu'on doit "la disputer, la convoquer"?

Dajta, le caractère ne fait pas tout. En débutant, on ne se rend pas compte qu'on sera un puching-ball pour les parents. On veut bien faire, on ne sait pas toujours ce qu'on a le droit de dire/faire.... Une formation à la gestion de conflit, je n'aurais pas non de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le caractère y fait beaucoup. La majorité des instits ont été de bons élèves et ils agissent en bons élèves.

Ce qui fait que beaucoup tentent de suivre des injonctions de notre hiérarchie qui sont pour la plupart complètement irréalisables.

On a l'habitude de bien faire et là, on fait au mieux en fonction des moyens et on tombe des nues quand nos iens et les parents ne le voient pas !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous donne les dernières news de mon cas!

Ma dirlo a bien géré sur ce coup là, elle a téléphoné au papa en lui disant qu'on ne procédait pas comme ça...

Elle va les rencontrer (sans moi: elle m'a demandé si je voulais et j'ai dit que non, que je les avais déjà rencontré 3 fois, qu'un suivi psy leur avait été proposé...)

Elle a contacté les autres familles aussi et les rencontrera séparément.

Le coup de fil au secrétariat était sans doute un coup de sang, car il semblait s'être calmé. Il a enfin compris qu'on ne prenait pas les choses à la légère.

Mais la situation ne peut pas se régler du jour au lendemain et je ne crois pas qu'il en soit conscient.

On va faire un contrat, avec un ou deux objectifs à tenir, suivi sur un cahier à faire signer chaque jour... On verra ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...