Aller au contenu

pas de deuxième journée de prérentrée: quoi faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous pour mon amie BD qui a eu une rentrée un peu chaotique car surnombre avec changement d'affectation fin septembre.

Remplaçante, elle va devoir remplir un tableau avec ses heures de ci ou ça et ne peut pas remplir la case "deuxième journée de prérentrée" car l'école où elle avait été affectée jusque fin septembre n'avait pas fait leur deuxième journée de prérentrée à cette date et sa nouvelle école de rattachement avait fait la sienne fin août!!! Même chose pour les deux autres écoles dans lesquelles elle intervient!!! Donc, elle se retrouve avec un trou de 6 heures!!! L'ien est du genre à tout éplucher et demande facilement des comptes.

Elle ne sait donc pas quoi faire. En effet, dans la première école, le directeur avait évoqué l'idée de ne pas faire la deuxième journée et de la donner aux collègues mais si la date (elle a essayé d'appeler plusieurs fois l'école sans succès) choisie se situe en octobre alors elle est coincée. Si la date fictive de cette école est en septembre alors elle met le directeur et les collègues dans une situation délicate.

Avez-vous déjà été dans ce cas de figure ? Si oui, qu'avez-vous fait ? Si non, que feriez-vous à sa place ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je trouverais incroyable qu'un IEN lui cherche des poux pour ça!! :blink:

Si j'étais à sa place, j'expliquerai en bas du tableau pourquoi je n'ai pas pu faire ces heures.

Posté(e)

en même temps ces heures ne sont pas dans nos obligations de service !!

nous devons 24h sur 36 semaines et 108h

jusque maintenant on faisait 6h de pré rentrée le lundi avant la reprise des élèves car nous n'avions pas classe ce jour là et la seconde journée doit rentrer dans les 108h

cette année on nous fait rattraper le lundi 2 septembre donc pour ma part je compterais les 2 jours de pré rentrée dans mes 108h et si mon ien me cherche des poux je lui demanderais de me fournir les textes officielles faisant apparaitre que je dois faire 12h pour les beaux yeux du ministre ....

Posté(e)

Je comptai

en même temps ces heures ne sont pas dans nos obligations de service !!

nous devons 24h sur 36 semaines et 108h

jusque maintenant on faisait 6h de pré rentrée le lundi avant la reprise des élèves car nous n'avions pas classe ce jour là et la seconde journée doit rentrer dans les 108h

cette année on nous fait rattraper le lundi 2 septembre donc pour ma part je compterais les 2 jours de pré rentrée dans mes 108h et si mon ien me cherche des poux je lui demanderais de me fournir les textes officielles faisant apparaitre que je dois faire 12h pour les beaux yeux du ministre ....

Je comptais justement faire comme toi , ms uniquement pour les 6h du lundi 2.. pourquoi en comptes tu 12? merci de ton explication qui m'aidera à me justifier;)