sandrine062 Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 J'aimerais savoir comment vous abordez l'élection du maire et le conseil municipal avec vos ce2. Je vais travailler sur la commune en géographie et je vais faire le parallèle en icm sur le maire et le conseil municipal. Je n'ai pas trouvé de documents intéressants dans mes manuels sur ce thème. Auriez-vous des références? Abordez-vous le vote en détail ou pas?
minanao Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai la même problématique!! Cela fait pres de deux heures que je travaille et je tourne en rond. Merci à ceux qui pourraient nous répondre.
flora2b Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 déja dans la question se trouve une antinomie, soit vous êtes dans une démocratie et le pouvoir est au peuple qui vote ses lois, acec comme exemple la Grèce sur deux siècles, ou vous êtes dans une république représentative, et dans ce cas, des représants et des élus votent et décident à notre place ce qui sera légiféré.
Messages recommandés