gwenadroop Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Je faisais ce type d'exercice de temps en temps avec mes Gs (il y avait les différentes systèmes d'écriture). Pensez-vous que ce type d'exercice soit intéressant avec des MS juste en capitales d'imprimerie. C'est un exercice de discrimination visuelle. Peut-être que ça leur permet de mémoriser la forme des lettres... je ne sais pas trop je m'interroge. Je pourrai leur proposer une feuille avec plein de lettres et leur demander d'entourer tous les E en jaune, tous les F en bleu. On rappelerait comment les distinguer. Ce sont les lettres que nous avons appris à écrire. Intéressant ou pas plus que ça et vaut mieux continuer la manipulation de lettres mobiles, la création d'abécédaire etc...
badaboum69 Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 j'ai ce travail tout prêt pour les chiffres si tu veux http://pepourlavie.eklablog.com/chemin-des-chiffres-a92457103
la maîtresse des petits Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Il y a des labyrinthes des lettres tout faits: envoie-moi un Mp, je te les enverrai si ça t'intéresse;
gwenadroop Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Posté(e) 10 novembre 2013 j'ai ce travail tout prêt pour les chiffres si tu veux http://pepourlavie.eklablog.com/chemin-des-chiffres-a92457103 je les ai enregistrés. Je vais tester. Je pense les faire sur fiche plastifiée et feutre d'ardoise.
classe cp-ce1 Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Merci pour ces labyrinthes très intéressants et pour le partage de ton blog.
lauraline Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 @la maîtresse des petits : je suis intéressée par les labyrinthes des lettres que tu proposes, je t'envoie un MP avec mon adresse mail !
claireinstit Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 vraiment super tes fiches pour mes élèves ,je suis en clis et je recherche tjs de tels exercices car même à 10 ans ils ne font pas de relations en tre chiffre/quantité....le seul moyen ce sont les répétitions quotidiennes sous différentes formes.Les lettres m 'intéressent aussi.Merci
Messages recommandés