Aller au contenu

labyrinthes de lettres capitales ou entourer tous les E...


gwenadroop

Messages recommandés

Je faisais ce type d'exercice de temps en temps avec mes Gs (il y avait les différentes systèmes d'écriture).

Pensez-vous que ce type d'exercice soit intéressant avec des MS juste en capitales d'imprimerie. C'est un exercice de discrimination visuelle. Peut-être que ça leur permet de mémoriser la forme des lettres... je ne sais pas trop je m'interroge.

Je pourrai leur proposer une feuille avec plein de lettres et leur demander d'entourer tous les E en jaune, tous les F en bleu. On rappelerait comment les distinguer. Ce sont les lettres que nous avons appris à écrire.

Intéressant ou pas plus que ça et vaut mieux continuer la manipulation de lettres mobiles, la création d'abécédaire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des labyrinthes des lettres tout faits: envoie-moi un Mp, je te les enverrai si ça t'intéresse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super tes fiches pour mes élèves ,je suis en clis et je recherche tjs de tels exercices car même à 10 ans ils ne font pas de relations en tre chiffre/quantité....le seul moyen ce sont les répétitions quotidiennes sous différentes formes.Les lettres m 'intéressent aussi.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...