Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de problème :)

Une leçon d'histoire donnée une semaine avant, une leçon de maths et une lecture du jour au lendemain, je l'ai fait cette année à chaque fois... En CE1-CE2 ils sont petits mais ils en sont tout à fait capables :)

(remarque, moi je ne donne jamais d'écrit, proprement dit, mais je n'interdis pas d'écrire :blink: )

Posté(e)

Merci pour ces précisions!

Posté(e)
travail écrit tous les jours pour les habituer au collège

-dvl-w-

Pas d'accord!!!

Ils ne sont pas au collège!!!!

Pourquoi ne pas les habituer aussi au travail personnel à fournir en classe prépa???

Non, non, non...

Le travail est fait en classe.

Plus on en donne à la maison et plus on favorise ceux qui ont la chance de pouvoir être suivis, donc plus on creuse les écarts.

Du travail à la maison pour mémoriser (chants, poèmes, mots), oui, de la lecture, oui, mais du travail écrit, non.

Inutile en plus: ceux qui ont compris n'ont pas besoin de passer encore du temps à bosser à la maison; ils doivent aussi pouvoir jouer!

Ceux qui n'ont pas compris: à quoi cela leur sert-il de se prendre la tête encore à la maison, de subir les fâcheries des parents??? Bonjour l'ambiance! Mieux vaut laisser reposer la pâte: elle prendra mieux! Et puis eux aussi ont le droit de jouer!

C'est même nécessaire à leur équilibre.

Pas de boulot non plus pendant les WE, ni pendant les vacances...

cryin

Posté(e)

C'est vrai que tous les points de vues se valent............ <_<