matali Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Pas de problème Une leçon d'histoire donnée une semaine avant, une leçon de maths et une lecture du jour au lendemain, je l'ai fait cette année à chaque fois... En CE1-CE2 ils sont petits mais ils en sont tout à fait capables (remarque, moi je ne donne jamais d'écrit, proprement dit, mais je n'interdis pas d'écrire )
dirlofou Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 travail écrit tous les jours pour les habituer au collège -dvl-w- Pas d'accord!!! Ils ne sont pas au collège!!!! Pourquoi ne pas les habituer aussi au travail personnel à fournir en classe prépa??? Non, non, non... Le travail est fait en classe. Plus on en donne à la maison et plus on favorise ceux qui ont la chance de pouvoir être suivis, donc plus on creuse les écarts. Du travail à la maison pour mémoriser (chants, poèmes, mots), oui, de la lecture, oui, mais du travail écrit, non. Inutile en plus: ceux qui ont compris n'ont pas besoin de passer encore du temps à bosser à la maison; ils doivent aussi pouvoir jouer! Ceux qui n'ont pas compris: à quoi cela leur sert-il de se prendre la tête encore à la maison, de subir les fâcheries des parents??? Bonjour l'ambiance! Mieux vaut laisser reposer la pâte: elle prendra mieux! Et puis eux aussi ont le droit de jouer! C'est même nécessaire à leur équilibre. Pas de boulot non plus pendant les WE, ni pendant les vacances... cryin
lisachou Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 C'est vrai que tous les points de vues se valent............ <_<
Messages recommandés