lalie126 Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Je sais qu'il y a déjà des post sur ce sujet et je les ai lus mais voilà je ne parviens pas à m'imaginer et concevoir comment écrire à partir de cet album. J'ai des CE1 très faibles en général et qui ont des difficultés à écrire une phrase dictée (n'est serait-ce que phonétiquement). J'ai vu que certains proposaient de partir de l'album pour faire le portrait de l'ogre, écrire des recettes pour Zéralda, imaginer ce que peut se dire l'ogre au moment où il veut attraper Zéralda.....Seulement concrètement je ne me sens pas de me lancer comme ça, je ne vois pas réellement comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?
Tinsel Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Je ne vais pas répondre à ta question mais as-tu vu les fiches de production d'écrits sur le blog de Zaubette? http://zaubette.eklablog.com/expression-ecrite-ce1-a94659268 Pas de projet autour d'un album mais une progression vraiment bien pensée et des fiches pour toute l'année (à raison de 2x30mn par semaine)
Messages recommandés