auléric Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bravo Rémi pour cette lettre. En grève aussi le 14!
petitpinpin Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 A partir du moment où des enseignants accepteront d'encadrer les TAP, ce sera la porte ouverte à ....... ce qu'à plus ou moins long terme, on nous les impose. En grève aussi le 14 parce que cette réforme va encore mettre les enfants malades et handicapés sur la touche, une fois de plus ! Et fragiliser les autres (je pense à mes élèves de ZEP).
zozito Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Est ce que quelqu'un sait où se passe le rassemblement et à quelle heure pour Dijon?Merci
nathoune54 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Ici, la Mairie souhaite nous embaucher pour leurs TAP (avec "enveloppe" à la clé). C'est vrai que l'on n'a pas assez de nos 6h devant les gamins (parfois difficiles), des prépas, des corrections, des réunions, etc... Et puis on a une vie à côté, il me semble..... Et de leurs côtés, les élèves n'ont peut-être pas envie de voir nos tronches encore après l'école... pour ce qui est de participer aux TAP, ils faut que tous les enseignants refusent, on ne peut pas être animateur loisir et enseignants face au m^me public d'élèves surtout pour 8 euros de l'heure, comme cela m'a été rpoposé il y a quelques jours.... Détrompe toi j'ai une collegue dans la mouise financiere qui ne demande que ça !!! et chez moi c'est 21.50 euros de l'heure .
Nao Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Ici, la Mairie souhaite nous embaucher pour leurs TAP (avec "enveloppe" à la clé). C'est vrai que l'on n'a pas assez de nos 6h devant les gamins (parfois difficiles), des prépas, des corrections, des réunions, etc... Et puis on a une vie à côté, il me semble..... Et de leurs côtés, les élèves n'ont peut-être pas envie de voir nos tronches encore après l'école... pour ce qui est de participer aux TAP, ils faut que tous les enseignants refusent, on ne peut pas être animateur loisir et enseignants face au m^me public d'élèves surtout pour 8 euros de l'heure, comme cela m'a été rpoposé il y a quelques jours.... Détrompe toi j'ai une collegue dans la mouise financiere qui ne demande que ça !!! et chez moi c'est 21.50 euros de l'heure . Pour 21 euros et des poussières, je comprends ta collègue. Une proposition à 8 euros de l'heure, j'appelle ça du foutage de g******.
lullaby77 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 en grève également le 14 ! ils se moquent de nous par contre à 21 euros de l'heure, je comprends que beaucoup d'enseignants soient tentés par les TAP , ça permettrait quand même de mettre du beurre dans les épinards à condition de pouvoir encore se payer des épinards !!! excusez-moi, mais je suis un peu de mauvaise humeur
Nao Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Eh bien moi, j'ai très envie de faire cette grève, mon intention est envoyée, mais, pour faire un brin d'humour noir, voilà 2 raisons qui s'y opposent "rationnellement" : Déjà, si je la fais, je sais pertinemment que le jour J j'aurai un mal fou à me bouger pour aller à la manif à 20 km d'ici, car je suis complètement épuisée par cette ****** de réforme des rythmes (qu'on nous a mis dès cette année), qui aboutit au total à une explosion de nos heures réelles (service d'accueil de la demie-journée supplémentaire, transition classe/TAP qui n'en finit pas, trajets multipliés) et des heures "senties" (car avec des élèves complètement épuisés dès la moitié de la période, ça semble encoooore + long). Et faire la grève sans manifester, ça n'a aucun sens. Il faudra que je me bouge, mais ça sera, je l'avoue, à mon corps défendant. J'en viens parfois à penser que cet extension du temps professionnel a été voulu, pour justement, enlever le temps de réfléchir, de se regrouper. L'Etat tient là un super levier de statu quo : l'épuisement professionnel, qui inhibe l'action collective. De plus, mon salaire réel diminuant chaque année (car pas aligné sur l'inflation, et sans compter les trajets supplémentaires dûs à la semaine de 4,5 jours...) je n'ai pas envie de surcroît de payer mon employeur pour faire cette grève. Ca aussi, je l'ai en travers. Imaginez-vous une seule seconde que notre employeur se frotte les mains, à la perspective de cette grève, de récupérer un peu d'argent de nos payes, que, bon prince, il nous ressortira (en partie) pour nous arroser d'une très généreuse prime de 10 € (j'exagère...), tout en mettant le reste de côté pour nous le ressortir comme une nouvelle "prime" sortie du chapeau dans quelques mois ? Ici encore, l'Etat tient un autre levier de statu quo : l'épuisement du porte-monnaie, qui inhibe encore l'action collective. Je suis furax, évidemment cette grève je la ferai tout de même, et je me bougerai promis, car cette réforme est absurde à l'épreuve du (des) terrain(s), comme le dit très bien Rémi. Mais n'empêche que. Tu mets en mots ce que je ressens depuis le travail de sape de M. Darcos.
nola Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Une forme d'action très déstabilisante: mobiliser tout le monde pour envoyer la déclaration préalable et, au dernier moment, vont travailler ceux qui veulent.
leene Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Une forme d'action très déstabilisante: mobiliser tout le monde pour envoyer la déclaration préalable et, au dernier moment, vont travailler ceux qui veulent. c'est clair que ça mettrait une belle pagaille !!!!
karhine80 Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Réforme des rythmes scolaires ... Complexe ... Petit constat en maternelle : tps/ps/ms ...... des zombies dès un mois d'école .... décallage de la récré pour respecter le rythme physiologique de l'enfant ...... SOLUTION de la hiérarchie tu vas d'endormir avec Delphine l'ATSEM mais tu te Réveilleras avec Caroline la responsable de APS .... SIC Petit constat en élémentaire : allègement du temps d'enseignement journalier ( on a toujours autant à faire entrer dans la petit tête .... donc 15 min en moins sur les horaires ( 2h15 de récré .... ) plus qq mininutes à effectuer les transitions des activités.... RE petit calcul : un élève lambda fait 10 h par jour dans le collectif ( soit 43 h par semaine )... oui c'est pas une obligation mais c'est la réalité ... c'est tellement bien vendu que l'on y plonge de plus pour faire doublon avec ce qui est enseigné parfois /souvent ( anglais, graphisme, .... ouverture culturelle sans sortir des murs ) ... A titre personnel j'ai fait plus de 24 heures hebdomadaires sur 4 semaines ... comptabilisées et toujours pas d'info sur ce qu'on en fait... le rythme me convient c'est agréable de ne pas faire la course au temps après la classe... d'avoir son weekend... Mais voilà si c'est pour avoir des bailleurs au fond, devant, à côté du radiateur, des frictions parce que l'on est fatigué que l'on ne supporte plus rien,... je n'en vois pas le bénéfice au final...
Messages recommandés