oOYaYaOo Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour à tous je suis maicresse en CE1 CE2 avec des CE2 plutôt lents... En maitrise de la langue on avance bien mais rn maths j'ai l'impression d'être en retard et cela m'inquiète... Ceux qui utilisent ce manuel OU EN ETES VOUS ???? Nous avons terminé la page 33. Je me rends pas compte (première fois avec des CE2) faut-il que j'accélère ?? Merciiiii :-)
abcdefghij Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 J'aurais tendance à dire que si tu vas lentement, c'est qu'il y a des raisons.
oOYaYaOo Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Oui c'est vrai... Mais bon y a le programme aussi !
MadameTêtard Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Je vais aussi très lentement. J'en suis à la Séquence 28. (page 44). Je pense cependant qu'avec cette méthode, tu peux "passer" rapidement sur une page même si ce n'est pas complètement (ou pas du tout) acquis. Tu y reviendras plus tard. Par exemple, j'ai abandonné la S16 sur les euros en écriture décimale. On y reviendra plus tard. La méthode est suffisamment spiralaire pour se le permettre. Je ne fais pas les pages ARP non plus. Je préfère ma propre méthode pour les problèmes (non spiralaire). par contre, ne "zappe" pas de séquence si tu suis la méthode. Souvent, certaines pages semblent inutiles. Or, elles posent les bases pour une autre fois.
oOYaYaOo Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Ah oui 44 quand meme... Nous on fait tout ! Sauf les JDP et les ARP...
oOYaYaOo Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Posté(e) 18 mars 2014 Je remonte ce post pour voir un peu l'avancement pour d'autre... J'en suis à la découvertr de division - quotition ... Et vous ??
cleb72 Posté(e) 27 décembre 2014 Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, J'ai à mon tour des CE1/CE2 cette année et j'ai le même problème. Les CE2 sont très lents et je m'inquiète du programme qui ne sera pas fini. Nous en sommes à la séquence 37, soit une bonne période de retard et la période 3 ne dure que 5 semaines, je suis vraiment inquiète! Comment vous en êtes-vous sortis? Mes CE1 sont à jour. Mon problème aussi c'est qu'il y a désormais peu de choses qu'ils peuvent faire en autonomie dans le fichier en ce1 comme en ce2.
caramel Posté(e) 2 janvier 2015 Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour, j'utilise aussi j'apprends les maths en ce1 et en ce2. Pour les ce2 j'en suis à la séquence 45. Pour ce qui est du découpage du fichier, je passe toujours plus de temps sur la période 1, les autres périodes vont plus vite. En ce qui concerne les exercices, j'essaye de les laisser faire en autonomie le nombre mystérieux, le compte est bon et les problèmes. Quant il n'y a pas d'exercices en autonomie, j'essaye de débuter la séance de math avec les ce2 pour qu'ils fassent ensuite les exercices seuls ou bien je leur donne des exercices de révision dans le bilan.
Messages recommandés