k-rolette Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Des groupes de travail vont prochainement s'ouvrir pour faire évoluer les statuts des enseignants : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/720f79ba13eea08df50c41d8e0480bad-992.html "Ce décret permettrait que les « personnels enseignants du premier degré chargés soit de fonctions de remplacement soit de l’accomplissement d’un service hebdomadaire partagé entre plusieurs écoles » travaillent plus de 24 heures par semaine : selon le projet, « les heures d’enseignement accomplies au cours de l’année scolaire en dépassement des obligations de service hebdomadaire (…) donnent lieu, au cours de cette même année, à un temps de récupération égal au dépassement constaté. » C’est donc un début d’annualisation du temps de travail des PE qui serait engagé, et assurément une flexibilisation. Cerise sur le gâteau dans ce projet : « L’autorité académique définit le calendrier des temps de récupération ». Cela se fera « après consultation de l’agent », mais c’est le DASEN qui décidera quand les jours seront récupérés !Bref, de quoi continuer la réformes des rythmes en toute facilité... Mais c’est pas sûr que cela déplaise à tous les syndicats puisque certains revendiquent l’annualisation."
Polythene Pam Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Perso, j'aurai déjà fait mes 108 heures avant Noël.... Vivement qu'on me propose de récupérer le surplus ! Je pourrai être en vacances avant tout le monde, en juin, c'est super, pour une dirlette d'une grosse école, c'est bien juin, y a rien à faire.... Sérieusement : les crânes d’œuf qui pondent des konneriz pareilles devraient déjà se pencher sur nos obligations de service, débiles au possible.... Et les collègues du secondaire, sont-ils logés à la même enseigne ? Et nos chers syndicats, qui ont laissé s'agrandir le gouffre entre le primaire et les autres, y vont faire quoi ? Nous avons la même grille indiciaire que nos collègues certifiés.... mais pas les mêmes horaires ni les mêmes conditions de travail, encore moins l'ISOE (ah, on me dit dans mon oreillette que nous allons toucher une prime avant Noël ? Dérisoire aumône...) et notre progression de carrière est bien plus lente. La hiérarchie est bien plus pénible chez nous, les injonctions plus prenantes.... C'était peut-être par là qu'il fallait commencer.... Après, moi je veux bien récupérer toutes les heures sup gratuites que je fais (3h3O au bureau aujourd'hui, 11 novembre, parce qu'il fallait absolument que le projet de rythme scolaire pour la rentrée soit dans la boite de la commune avant vendredi soir.....), mais qui ferait mon taf à ma place si je me dore la pilule sur ma terrasse avec vue sur la Mer des Caraïbes (forcément, avec mon super salaire, j'irai passer toues mes vacances aux Antilles)?
missnina Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Perso, j'aurai déjà fait mes 108 heures avant Noël.... Vivement qu'on me propose de récupérer le surplus ! Je pourrai être en vacances avant tout le monde, en juin, c'est super, pour une dirlette d'une grosse école, c'est bien juin, y a rien à faire.... Sérieusement : les crânes d’œuf qui pondent des konneriz pareilles devraient déjà se pencher sur nos obligations de service, débiles au possible.... Et les collègues du secondaire, sont-ils logés à la même enseigne ? Et nos chers syndicats, qui ont laissé s'agrandir le gouffre entre le primaire et les autres, y vont faire quoi ? Nous avons la même grille indiciaire que nos collègues certifiés.... mais pas les mêmes horaires ni les mêmes conditions de travail, encore moins l'ISOE (ah, on me dit dans mon oreillette que nous allons toucher une prime avant Noël ? Dérisoire aumône...) et notre progression de carrière est bien plus lente. La hiérarchie est bien plus pénible chez nous, les injonctions plus prenantes.... C'était peut-être par là qu'il fallait commencer.... Après, moi je veux bien récupérer toutes les heures sup gratuites que je fais (3h3O au bureau aujourd'hui, 11 novembre, parce qu'il fallait absolument que le projet de rythme scolaire pour la rentrée soit dans la boite de la commune avant vendredi soir.....), mais qui ferait mon taf à ma place si je me dore la pilule sur ma terrasse avec vue sur la Mer des Caraïbes (forcément, avec mon super salaire, j'irai passer toues mes vacances aux Antilles)? Et encore, toi tu vas la toucher!
Dramstein Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 ça sent le prof, employé municipal, tout ça...
abel27 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 ici, le temps de travail des tr est déjà annualisé avec récup en fin de période...
pourvoir Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Qu'y a-t-il de caché derrière tout ça ?: http://www.sudeducation.org/Peillon-multiplie-les-provocations.html http://www.fo-snudi.fr/spip.php?article111 http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/720f79ba13eea08df50c41d8e0480bad-992.html http://www.ifrap.org/Statut-des-enseignants-et-temps-de-travail,12276.html
leene Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 ici le dasen a envoyé aux collègues zil et brigade (et aux organisations syndicales) une circulaire dans lequel il précise cette annualisation du temps de service .... on va se saisir du dossier mais bon là y a un peu tout à gérer en même temps ....
poujohel Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 J'ai créé un post sur ce sujet dans l'après midi. Pourquoi n'est-il pas publié ? Il y avait aussi des infos sur les groupes de travail par rapport à nos statuts ? Si on peut me dire pourquoi il n'est pas publié ?
BrunoXXX Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Alors concrètement, qu'est-ce qui pourrait changer ? Nous faire travailler au-delà de notre quotité ? ça je comprends quand on est remplaçant(e) à temps partiel mais quand on est à temps plein et/ou sur un poste fixe ? ... Quelqu'un pourrait m'expliquer (je suis un peu bête parfois ...) ?
Lena Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 tu remplaces ( ou complètes un collègue) lundi-mardi-mercredi en 4,5 j : tu fais 5,25x2 + 3 = 13,5h tu remplaces (ou complètes un collègue) jeudi-vendredi en 4j : tu fais 6 x 2 = 12h Soit, pour une semaine, 25,5h devant élèves classe entière. 1,5 x 36 = 54h soit plus de 2 semaines de congés supplémentaires à caser pour un complément de service à l'année. Yeppee. (parce que te les payer... ) L'occasion de faire tester la vraie vie professionnelle à un M2.
mayre Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Mais c'est ce que dénoncent certains syndicats depuis un an déjà... Donc, cela arrive malheureusement sans surprise pour moi. Cette annualisation est rendue possible par la "désuniformisation" de nos temps de travail, c'est vraiment urgent de faire abroger le décret des rythmes pour éviter cela, car c'est lié!!! (mais c'est vrai que je hurle "avec les loups"). Quand on parlait d'attaque du statut, c'est entre autre ce que nous craignions. Bref, il est urgent de se bouger. 2
barbotinne Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 l'annualisation sous entend aussi rattrapage des jours fériés par exemple... Tu dois faire 36*24 = 864 heures de presence élève sur l'année... on additionne toutes tes heures effectivement faites au fur et à mesure que tu les fais.... les semaines "courtes" tu fais moins d'heures qu'il va donc faloir que tu fasses à un autre moment... tu demandes une autorisation d'absence tu dois rattraper tes heures etc.... Peut venir ensuite la consigne aux remplaçants de rester chez eux au lieu d'aller dans les ecoles de rattachement le matin.... pas d'appel, pas d'heures prises en compte.... Tu remplaces en SEGPA un collègue qui travaillait 4h ce jour là... tu dois des heures ailleurs... l'annualisation ça ne veut pas que dire rattraper les heures faites en trop.... ça veut aussi dire les heures manquantes... Il faudrait que je retrouve mes posts d'il y a un an ou deux ou j'alertais deja sur l'annualisation... dans la FPT c'est venu petit à petit... l'année dernière a été le point d'orgue ici quand les jours fériés sont devenus à rattraper...
Messages recommandés