nola Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Mais c'est ce que dénoncent certains syndicats depuis un an déjà... Certains, oui.Est-ce que certains autres n'approuveraient pas par hasard parce qu'on a effectivement du mal à croire que ça sorte comme ça de nulle part au dernier moment. As-tu remarqué aussi que le groupe de travail sur les statuts des enseignants du second degré est lui annulé pour le moment? Diviser pour mieux régner. Le ministère aurait-il plus peur du SNES que des syndicats majoritaires dans le premier degré?
nat22 Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 l'annualisation sous entend aussi rattrapage des jours fériés par exemple... Tu dois faire 36*24 = 864 heures de presence élève sur l'année... on additionne toutes tes heures effectivement faites au fur et à mesure que tu les fais.... les semaines "courtes" tu fais moins d'heures qu'il va donc faloir que tu fasses à un autre moment... tu demandes une autorisation d'absence tu dois rattraper tes heures etc.... Peut venir ensuite la consigne aux remplaçants de rester chez eux au lieu d'aller dans les ecoles de rattachement le matin.... pas d'appel, pas d'heures prises en compte.... Tu remplaces en SEGPA un collègue qui travaillait 4h ce jour là... tu dois des heures ailleurs... l'annualisation ça ne veut pas que dire rattraper les heures faites en trop.... ça veut aussi dire les heures manquantes... Il faudrait que je retrouve mes posts d'il y a un an ou deux ou j'alertais deja sur l'annualisation... dans la FPT c'est venu petit à petit... l'année dernière a été le point d'orgue ici quand les jours fériés sont devenus à rattraper... ça existe des salariés qui rattrapent les jours fériés? C'est une vraie question ...
nola Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 l'annualisation sous entend aussi rattrapage des jours fériés par exemple... Tu dois faire 36*24 = 864 heures de presence élève sur l'année... on additionne toutes tes heures effectivement faites au fur et à mesure que tu les fais.... les semaines "courtes" tu fais moins d'heures qu'il va donc faloir que tu fasses à un autre moment... tu demandes une autorisation d'absence tu dois rattraper tes heures etc.... Peut venir ensuite la consigne aux remplaçants de rester chez eux au lieu d'aller dans les ecoles de rattachement le matin.... pas d'appel, pas d'heures prises en compte.... Tu remplaces en SEGPA un collègue qui travaillait 4h ce jour là... tu dois des heures ailleurs... l'annualisation ça ne veut pas que dire rattraper les heures faites en trop.... ça veut aussi dire les heures manquantes... Il faudrait que je retrouve mes posts d'il y a un an ou deux ou j'alertais deja sur l'annualisation... dans la FPT c'est venu petit à petit... l'année dernière a été le point d'orgue ici quand les jours fériés sont devenus à rattraper... ça existe des salariés qui rattrapent les jours fériés? C'est une vraie question ... Bonne question. Je me permets de rappeler que nous ne sommes pas soumis au code du travail: ça donne une piste de réflexion.
nat22 Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 par contre, l'annualisation des 108h fait que l'aide perso, enfin, les APC ayant lieu les jours fériés, doivent être rattrapées, non? Dans les faits, dans mon école, on n'a jamais rattrapé ces heures-là, ni même les heures de CM/CE/APC etc qu'on aurait loupées pour cause d'absence maladie.
barbotinne Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 ca existe des salariés qui rattrapent les jours fériés oui tous ceux annualisés. Le seul jour férié que la loi oblige à chomer et payer c'est le 1er mai... pour le reste aucune obligation donc c'est en fonction des conventions collectives.... mon mari ( categorie C FPT ) doit faire 1607h il a donc un planning annuel de 1607h de travail effectif Les arrets maladie ne doivent pas être rattrapés
dzorkette Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Qu'on nous mette une pointeuse dans les écoles!au moins nos heures réelles seront comptabilisées!
dzorkette Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Qu'on nous mette une pointeuse dans les écoles!au moins nos heures réelles seront comptabilisées! Mouis.... les corrections et les préparations à la maison??????????? et bien plus de travail à la maison puis c'est tout!on fera comme on peut , c'est ce qu'ils veulent!
sylvielise Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Je ne comprends rien à cette histoire. J'ai vu un article sur "le mammouth", mais je ne comprends pas. J'ai lu (en diagonale, je suis naze de fatigue) les commentaires ci-dessus, mais ça concerne qui cette histoire ?
nola Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Je ne comprends rien à cette histoire. J'ai vu un article sur "le mammouth", mais je ne comprends pas. J'ai lu (en diagonale, je suis naze de fatigue) les commentaires ci-dessus, mais ça concerne qui cette histoire ? Les TR d'ors et déjà et sans doute les CPC à court terme. C'est une brèche.
Messages recommandés