Aller au contenu

Changer d'école


--anonyme--

Messages recommandés

Salut Fred, j'ai eu du mal "à partir" de cette école dans laquelle je me sentais vraiment très très bien. J'ai plus quitté une fonction. Je suis arrivée dans une école de 7 classes, alors que dans l'ancienne, il y en avait 2. C'est la première difficulté. Ensuite j'ai rencontré des gens qui travaillaient peu ensemble, les collègues historique travaillaient chacun chez soi. 2ème difficulté. Et il m'a fallu faire le deuil de l'ancienne école 3ème et plus grosse difficulté. Mais je ne regrette pas d'avoir quitté la direction, et je ne regrette pas non plus d'être resté dans la nouvelle. Il faut se laisser du temps, je crois, ça a été le cas pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire jamais !!!! Mais franchement je ne pense pas. Cette fonction et tout ce qui en découle ne m'intéresse pas, en tout cas pas pour le moment. Je n'enseigne que depuis 8 ans, et j'aime n'avoir que ma classe à penser. Diriger une équipe, monter des projets péda, gérer des budgets j'ai fait ça pendant 6 ans dans l'animation, et à l'année. J'aimais bien à l'époque mais c'était mon taf, ça n'était pas en plus de mon taf, et surtout pas au détriment des gosses : ceux des autres et les miens. J'ai choisi mais j'ai encore des réflexes de dirlette ( l'organisation et la planification des sorties). Je suis certaine d'avoir fait le bon choix pour moi, je suis plus détendue, et plus disponible, et surtout je ne suis plus malade le matin avant d'aller à l'école.

De mon point de vue ça doit rester un choix perso et on est tous différents. En plus je ne suis pas trop "doigt sur la couture".....

Mais comme je disais, il faut se laisser le temps de prendre ses marques et dans une nouvelle école, et dans une nouvelle fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 3 ans chargée d'école, en sortant de l'IUFM, 10 ans directrice dans la même école (de 4 classes au début à 7, ça commençait à faire, merci l'expansion péri-urbaine !)... Je n'étais pas malade d'aller à l'école, mais pour le reste tout comme toi !!! Profitons de nos élèves, et basta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 3 ans chargée d'école, en sortant de l'IUFM, 10 ans directrice dans la même école (de 4 classes au début à 7, ça commençait à faire, merci l'expansion péri-urbaine !)... Je n'étais pas malade d'aller à l'école, mais pour le reste tout comme toi !!! Profitons de nos élèves, et basta !!!

+1

N'oublions pas nos collègues dirlos ( il en faut des courageux ) sans lesquels les écoles tourneraient carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins dans cette discussion que je ne manquerai pas de suivre c'est sur;

Dans la meme ecole depuis 4 ans, j'en viens à penser à partir, d'une car il y a un peu de route (45 min) d'autre part car comme d'autres je pense qu'à rester trop longtemps dans la meme ecole on ronronne effectivement, on s'investit moins à force et puis il y a d'autres soucis avec les collegues pas forcement tres justes et tres hypocrites au final........

je pense que si tu y penses c'est que c'est le moment oui........on ne sait effectivement pas sur quoi on tombe en changeant mais on n'a pas de mieux sans prendre de risques.....courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je partage ma petite expérience, peut être pourra-t-elle t'aider...

Par choix, j'ai toujours privilégié les postes proches de mon domicile. Ainsi T1 et T2 j'ai demandé à être brigade dans ma circo sachant que j'avais 90% de chance de ne jamais en sortir. Ce poste certes difficile, t'oblige à changer sans cesse, à t'adapter à voir pleins de choses. Bref, cela ne m'a jamais gêné, le top dans tout ça étant qu'on est bien content de partir de certaines écoles.

Ayant eu un enfant et à temps partiel, ça en a été fini des postes de remplaçante et donc poste définitif. Ecole 1: le fonctionnement ne m'allait pas, des "habitudes" ( et donc des passe-droits) accordées aux anciennes, bref de l'injustice et un sentiment de ne pas être à ma place. En parallèle, petite école, niveau simple, 10mn de chez moi, des parents reconnaissants, une inspectrice qui "m"ordonne" de rester ( en me faisant culpabiliser). La question ne s'est pas posée: 30 voeux, j'ai eu mon dernier voeu, je suis partie. Et je ne regrette pas.

Ecole 2: début trèsssssssssssssss difficile ( problèmes avec collègues, double niveau). Mais après plusieurs discussions, cela s'est apaisé et l'année s'est bien passée. J'ai participé au mouvement mais en demandant uniquement l'école qui me tentait ( que je ne connaissais pas du tout mais qui m'intéressait par sa situation géographique). Je ne l'ai pas eu mais sans regrets ( je n'avais fait qu'un seul voeu).

Cette année toujours dans l'école 2, cela se passe plutôt bien mais je lorgne sur l'école que je n'ai pas eu. Je sais ce que je laisse mais pas ce que je vais trouver mais bon, j'ai tendance à me dire que si on es pas à 100% satisfait de son poste, mieux vaut le quitter... Et si ça ne marche pas l'année d'après et bien retenter! :smile: Pas simple le changement mais je trouve que c'est quand même très formateur ( on apprend à se remettre en question) et humainement très enrichissant. Le rapport aux autres change ( on n'accueille plus "l'étranger" de la même manière).

Bref, je pense qu'il n'est jamais très bon de rester longtemps dans la même école...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage est intéressant Pimouss... j'avais demandé des postes de TD, justement dans cette idée de voir différents fonctionnements et d'être pas loin de chez moi.

Je trouve que rester assez longtemps dans une école présente de sacrés avantages aussi... les parents te connaissent et t'apprécient, tu perds moins de temps à te justifier de faire de telle ou telle manière, ni auprès d'eux ni auprès de la mairie d'ailleurs... Et puis tu sais comment fonctionnent les choses, tu connais le matériel, tu te perfectionnes dans ton niveau. Tu peux davantage travailler avec les collègues car moins le nez dans le guidon. Chaque année est différente car nouveaux élèves.

Là je démarre en CP, je ne me vois pas changer l'an prochain, je bosse bcp donc envie que ça serve et aussi de faire mieux pour l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je regrette aussi amèrement d'être restée ici................J'ai privilégié mon confort matériel :niveau que j'adore et que je lorgnais depuis si longtemps,je bosse là où je vis et,avec trois enfants,c'ets très pratique,mairie sympa,école magnifiques,élèves sans gros soucis,parents très chouettes,atsem top mais.......................Ambiance infecte ! Des collègues sont pourtant parties mais le noyau dur,avec lequel je ne partage rien,demeure ......Les collègues qui arrivent ne restent d'ailleurs qu'une année ! Ca m'embête de devoir m'éloigner,ne plus rnetrer le midi etc mais là,ça devient invivable et bien trop éloigné de ma conception de l'enfant en particulier et l'enseignement en général.Il faut lutter pour tout .La dirlette est la reine de "diviser pour mieux régner" ,elle fait tout pour mettre la zizanie entre nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis finalement restée et comme Tide et Poupoupidou je le regrette amèrement...

J'ai compris à quel point nous étions manipulés dans cette école et surtout j'ai vu le véritable visage d'une personne en particulier ... Malheureusement celle qui dirige ... L'an prochain c'est certain je quitte cette école sans regret même si comme vous le confort de ma classe m'a retenu ...

Bon courage à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...