Aller au contenu

Travailler le samedi


patrick57

Messages recommandés

Bonsoir

Je ne suis pas dans ton coin mais mon école est passée aux 4,5 jours avec samedi travaillé . Je ne sais pas trop en quoi je pourrais t'aider . C'est le maire qui a élaboré le PEDT avec les autres maires de la Communauté de communes , ce qui représentait un nombre conséquent d'écoles . Il a été mis en avant le fait que tout le monde ici voulait retrouver le samedi comme avant . De plus le collège de secteur travaille le samedi, ce qui a dû peser dans la balance , pour plus de cohérence et faciliter la vie des familles , il était souhaitable que les écoliers travaillent le même jour que leurs aînés .

Nous faisons 9h 12h et 13h30 13h45 , 9h00 12h00 le samedi . APC le mardi soir de 15h45 à 16h45

Si tu as accès au PEDT, tu pourrais me le transmettre? Notre problème principal est qu'on ne comprend pas exactement ce qui est attendu dans ce projet, s'il faut aller très loin dans l'argumentation, ou dans les propositions éducatives, si certains critères ont plus de poids ou pas du tout...

Je ne sais pas si ça va t'aider mais ici (petites communes rurales également) le choix du mercredi ou du samedi n'en est pas vraiment un puisque nous fonctionnons avec le collège de secteur pour le transport scolaire (que prennent beaucoup de nos élèves).

Le Conseil général finance 5 jours de ramassage (les memes que pour le collège) du coup c'est le mercredi matin...

Notre secteur de collège travaille le mercredi, et il est impossible pour les écoles qui ont un transport scolaire de travailler le samedi: le Conseil Général refuse. Nous n'avons pas de transport donc on peut demander la dérogation, mais ce n'est pas juste pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rêve de l'école le samedi comme nous le faisions avant ....

Et puis qu'on nous enlève les APC pour nous redonner cette heure devant TOUS les élèves.

Un doux rêve...

Rendez-moi mon samedi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre communauté de commune voudrait aussi le samedi: mise en avant du fait que les communes rurales ont peu de moyens et que de ce fait le samedi (où il n'y a ni bus, ni cantine, ni garderie) serait préférable au mercredi. De plus mis en avant aussi les rencontres avec les enseignants plus facile le samedi car moins de parents travaillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez moi le DASEN a été clair avec les maires : les demandes de samedi seront toutes refusées sauf PEDT en béton armé. Les motifs tels que les rdv avec les familles du samedi ou autres ne seront pas recevables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...