Obofix Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour, Une maman me demande d'apporter une modification au règlement intérieur pour que les conflits entre les enfants dans l'école soient gérés par les enseignants et la direction uniquement. En fait, elle n'a pas apprécié qu'une maman interpelle son mari à la sortie de l'école pour lui demander de parler à son enfant qui était trop brutal à la récréation. Deux semaines auparavant, j'avais dû intervenir et régler un conflit qui impliquait également son enfant ( suite aux plaintes d'une maman qui était directement venue me voir). Apparemment cette fois, le mari n'a pas apprécié et la maman qui était venue se plaindre s'est fait rabrouer. Le règlement en l'état dit: " En cas de conflit, mauvais traitement de la part d'un camarade, en cas d'accident (...), il faut prévenir l' enseignant le plus proche. (...) Il faut ensuite en informer le maître de la classe puis le directeur".
mayre Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Ben, ce qu'elle demande (et que je trouve légitime), est déjà marqué dans le règlement intérieur, non? Peut-être rappeler à la maman qui a interpelé le papa de venir vous voir si des soucis que vous n'auriez pas remarqués doivent être signalés?
Tinsel Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Je pense que tu ne peux pas marquer le "uniquement" car imaginons un problème grave, la police pourrait être amenée à intervenir. Ce n'est pas parce que ça se passe dans l'école que seuls les enseignants peuvent régler le problème. Voilà pour la question de règlement intérieur. Bon et puis cette maman ce qu'elle n'aime pas c'est que lui dise que son gamin fait suer tout le monde... Je la comprends bien, mais tu ne pourras pas régler ses propres problèmes!
oréole Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 De toute facon le réglement intérieur n'est modifiable qu'en conseil d'école. Elle est parent délégué?
kissy78 Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Oui voilà, elle a voté pour ce règlement lors du 1er CE donc elle ne voyait pas de soucis à ce moment là. Maintenant que la situation la concerne personnellement, c'est autre chose. Dans la situation inverse, ne serait-elle pas allé voir le parent elle aussi??!! On ne peut pas empêcher les parents de parler aux autres parents à l'extérieur de l'école quand même!
flosuperflo Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Je fais remonter ce sujet concernant le règlement intérieur. Il a été voté à l'unanimité lors du 1er Conseil d'école chez nous. Une maman de l'école (enfant en CE1) refuse de signer le règlement car elle souhaite que son enfant soit remis à une personne expressément désignée à la sortie de l'école (et elle souhaite que l'enseignante vérifie tous les jours que son enfant parte bien avec cette personne, comme en maternelle). Je reçois cette maman vendredi, je compte lui dire que ce n'est pas parce qu'elle ne signe pas le règlement qu'il ne s'applique pas. Et que non, son petit chéri ne sera pas remis expressément à une personne à la sortie de l'école, mais qu'il sortira de l'école comme tous les élèves d'élémentaire. Ai-je bien raison ?
dada Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Pour la non -signature je ne sais pas trop par contre pour cette maman sort lui donc le texte qui vous décharge de transmettre l'enfant à une personne nommée, le petit n'est plus en maternelle, il n'y a pas de transmission personnalisée....Bon après je suis humaine je m'adapte mais là elle cherche des poux donc moi aussi...
flosuperflo Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 C'est exactement ça, elle cherche des poux... d'autant plus que son fils va à la cantine et à la garderie presque tous les soirs... il ne doit y avoir que 3/4 fois par an où il sort à 16H30...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant