Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

il y a 1 minute, Chakana a dit :

Oui ! J'ai bien compris l'utilité des éclipses dans la narration. Mais (après recherche....je suis tenace), j'ai lu qu'il n'y avait pas de volonté de coller à la réalité pour le réalisateur.

Oui de toute façon les dates ne collent pas exactement, mais c'est un marqueur pour la narration, le symbole d'une transition

Vu Anora, on a bien aimé le début (avec pas mal de sexe quand même)  la deuxième partie se gâte, la bande son est horrible, beaucoup de cris, les personnages parlent tous en même temps. L'effet de panique voulu finit par fatiguer et le film traîne en longueur, mais on espère une jolie fin... 

L'amour ouf

Comment dire... l'impression d'avoir été contrainte de subir une histoire de laquelle je ne pouvais pas m'extirper. J'ai été très très mal. 

Celles qui ont aimé : pouvez-vous m'expliquer ce qui vous a plu ? Et alors, ceux qui vont le voir 2 fois... 

• J'aime 1

il y a 22 minutes, Marion02 a dit :

L'amour ouf

Celles qui ont aimé : pouvez-vous m'expliquer ce qui vous a plu ? Et alors, ceux qui vont le voir 2 fois... 

Tout, les acteurs top, l’histoire, les scènes qui s'enchainent et qui rythment le film, le montage, la façon de filmer (les plans), la musique, les couleurs, une immersion nostalgique dans les années 80-90 . Des personnages attachants. Je n'ai pas du tout ressenti la violence comme certains. Si n1 y va (il n'a pas encore vu) j'y retourne avec lui.

Et pourtant je n'ai pas pleuré (je peux pleurer facilement par ailleurs) peut être juste une petite larme au moment du verdict quand le père met sa main sur la vitre et quand E Bouchez parle de son fils , les larmes aux yeux, en donnant la photo à Jackie.

On a regarde Seven Sisters cette aprem (sur prime) là j'ai pas trop aimé car que des scènes de bagarre violentes)

Merci pour ton avis. Je reconnais que la musique, la mise en scène, les acteurs sont tops. Mais je devais être vraiment à fleur de peau (j'avais pleuré juste avant dans la voiture pour une musique qui m'évoque beaucoup). Le film ne me disait rien. En ayant lu les comms ici, je me suis dit pourquoi pas. Mais je n'aurais pas dû vu ma sensibilité dû moment. 

Plusieurs fois, j'ai voulu sortir de la salle. Je suis restée. Mais j'étais en pleurs de détresse, ça a duré encore bien 20mn après le film.

Merci en tout cas. Les avis sont éclairants et intéressants malgré tout. 

Modifié par Marion02
  • Solidaire 1

Je suis allée voir l'amour ouf hier dans de drôles de conditions , seule, pas bien . J'ai vraiment été touchée , à sangloter par moment tant ça m'émouvait . Ce retour aux année 80, madeleine de Proust ,  la jeune actrice portait  une jogging challenger jaune , je le portais, il m'  a été offert par ma grand-mère que j'aimais tant , ça m'a bouleversée. La musique, la mise en scène, le justesse de jeu des acteurs , j'ai trouvé ce film poignant .J'ai adoré.

• Solidaire 1